Broadchurch by Erin Kelly

Broadchurch by Erin Kelly

Auteur:Erin Kelly [Kelly, Erin]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Éditions Delpierre
Publié: 2014-10-23T16:00:00+00:00


Quatre heures avaient passé depuis la conférence de presse et Beth s’était déjà habituée à voir son visage aux traits tirés et souillé de larmes à la télévision. Toutes les demi-heures, Danny était le sujet principal. Le plus étrange, c’était qu’elle avait très vite cessé de trouver ça étrange. C’était ainsi que les choses devaient être. Il le méritait.

Passé minuit, quand, à force de bailler, ils ne virent plus les images, Beth et Mark montèrent se coucher. Mécaniquement, elle alluma la télé de la chambre, et baissa le volume pour ne pas réveiller Chloé. Sans cela, ils pourraient être contraints de poursuivre cette conversation qu’avait interrompue la conférence de presse. Elle se demanda pourquoi elle avait abordé le sujet. Mark lui prit la télécommande des mains et coupa le son.

– Est-ce qu’on va parler de ce qui s’est passé ?

Il ne cessait pas de bouger, traînant les pieds et se passant la main dans les cheveux. Cela faisait longtemps – des années – que Beth ne l’avait vu aussi nerveux. Malgré sa colère, elle ressentit comme par réflexe le désir de le réconforter. Elle le revit dans les bras de Becca sur le port et ce désir s’effaça.

Elle s’assit sur le bord du lit en lui tournant le dos. S’ils devaient avoir cette conversation, elle n’était pas sûre de pouvoir le regarder dans les yeux. C’était la seule façon pour elle de se montrer assez forte et ne pas s’effondrer.

– Tu veux dire, de ce que tu as fait ?

– Oui.

La douleur qui sommeillait en elle explosa enfin.

– OK, dit-elle. Espèce de… salopard… de gamin… égoïste.

Chaque mot libérait un peu d’air de cette bulle.

– Oui, concéda-t-il.

C’était tout ce qu’il avait à dire ? La colère l’envahit de nouveau. Elle en avait une quantité inépuisable.

– Deux enfants. Deux. Enfants. (Elle se mit à trembler.) Quinze années à ramasser la merde de tout le monde, à frotter, à laver, à plier, à ranger et à recommencer comme une souris dans une foutue roue. J’ai eu des occasions, tu sais. J’aurais pu baiser tes potes du King’s Arms, pour commencer.

– J’en suis sûr.

– Mais je ne l’ai pas fait. Parce que je suis… je suis un être humain, et pas une putain de bête. Quinze ans. Quinze ans que je suis avec toi.

Il ne disait rien pour sa défense, et cette question humiliante mais essentielle qu’elle craignait de poser vint rompre le silence.

– Je te plais toujours ?

– Bien sûr que oui ! lui répondit-il sur un ton indigné.

C’en était presque plus insultant que le « non » auquel elle s’était attendue.

– Non, pas « bien sûr que oui » ! T’as couché avec une autre ! Pourquoi ? Qu’est-ce que je ne t’apporte pas ? Honnêtement.

Elle regardait droit devant elle. S’ensuivit un long silence durant lequel elle pouvait sentir Mark décider s’il devait dire la vérité ou mentir. Elle n’avait pas besoin de voir son visage. Elle le connaissait suffisamment pour se l’imaginer tordre la bouche ou changer de position.

– La surprise, lui lança-t-il.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.