Breath by Nathalie Charlier

Breath by Nathalie Charlier

Auteur:Nathalie Charlier [Charlier, Nathalie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Publié: 2016-10-29T22:00:00+00:00


18

Madie

Cela va faire une semaine que j’ai été agressée. Sept jours que tout fout le camp dans ma vie. Depuis le soir de son retour, je n’ai pour ainsi dire plus revu Nahel. Il dort le matin quand je pars et ne rentre que très tard dans la nuit. La plupart du temps, il s’est carrément mis minable. Bon sang, comment les choses ont-elles pu déraper de cette manière ? Je croyais sincèrement qu’en découvrant les marques sur ma peau, il réagirait, se rendrait compte du danger que représente son gagne-pain et de la nécessité pour lui de se reprendre en main. Au lieu de ça, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Mon mari n’a jamais autant consommé de drogue que ces derniers jours. Et je commence à penser, avec une résignation qui m’horripile, qu’il est irrécupérable.

— Madeleine ?

Oh non ! Merde, pas lui !

Depuis le matin où il m’a forcée à l’embrasser, je n’avais plus entendu parler Greg Dojong. Lui aussi, je croyais qu’il allait me lâcher définitivement la grappe. Et une fois de plus, je me suis gourée. Heureusement que je n’ai pas décidé de devenir voyante-extralucide, ce serait la banqueroute assurée, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

— Foutez-moi la paix ! J’ai pourtant été claire l’autre jour, non ? Je ne sais rien, vous m’entendez ?

— Je suis là pour te présenter mes excuses. Ce que j’ai fait était maladroit, déclare-t-il, tout penaud.

Pas la peine qu’il prenne cette mine de gamin qui s’est fait choper en train de piquer des bonbecs chez l’épicier ! Ça ne fonctionne pas avec moi, et il ne va pas tarder à le découvrir.

— Maladroit ? Maladroit ? Tu te fous de ma gueule ? éructé-je en le tutoyant pour la première fois. Tu t’es comporté comme une brute ! Un sociopathe qui oblige une nana à lui rouler une pelle en lui arrachant presque le cuir chevelu. Quelle drôle de définition de la maladresse ! Dans mon esprit, tu serais plutôt un connard de première. Et maintenant, oublie-moi. Plus vite ce sera fait, et mieux nous nous porterons, l’un et l’autre.

— Je ne peux pas, souffle-t-il d’une voix enrouée.

Le désespoir que j’entends dans son timbre m’arrête aussitôt, alors que j’étais déjà en train de partir.

— Qu’est-ce que je dois comprendre ? je m’enquiers en revenant vers lui. Tu veux dire que tu ne me foutras jamais la paix ? Mais pourquoi ?

— Parce que je suis fou de toi ! s’écrie-t-il soudain.

À ces mots, je le dévisage, la bouche grande ouverte. Quoi ? Mais c’est pas vrai ! Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Comme si je n’avais pas assez d’ennuis, en ce moment !

— C’est une blague ?

— Je voudrais bien ! Si seulement c’était aussi simple que ça.

— Non, mais Gregory, tu ne peux pas être épris de moi ! Tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je suis, tenté-je de plaider avec un désarroi au moins égal au sien.

Je



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.