Bonne Année Pour Les Gnomes by Carter Brown

Bonne Année Pour Les Gnomes by Carter Brown

Auteur:Carter Brown [Brown, Carter]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Humour, Policier, Littérature australienne
Éditeur: Gallimard - Série Noire
Publié: 2016-08-15T22:00:00+00:00


VII

Le petit déjeuner devint automatiquement un gala, quand je fus servi par près de deux mètres de féminité triomphante vêtue uniquement d’un mini-slip de soie citron. Je dus cependant lui rappeler une fois de ne pas se pencher trop brusquement vers moi quand la cafetière brûlante était de mon côté de la table.

— Il vient de me venir une idée horrible, dis-je après avoir allumé la première cigarette de la journée. Tu ne vas pas m’envoyer une facture pour cette nuit, dis ?

Ses yeux sombres se firent pensifs, puis elle hocha la tête.

— Tu devrais savoir, Rick, reprocha-t-elle, que dans mon métier on ne fait jamais crédit !

— Tant mieux. Cette pensée va me réchauffer jusqu’à la fin de mes jours.

— Je me demande si le fisc serait d’accord pour que je fasse passer ça dans mes frais de publicité ? fit-elle, songeuse.

— Pourrais-tu devenir blonde très rapidement, et combien de temps te faudrait-il ? demandai-je.

— Tu en as déjà assez de la Gloria aux cheveux noirs ? rétorqua-t-elle froidement.

— Si tu penses que tu peux faire croire à Jaroff que tu es Jodie, rien qu’en devenant blonde, tu pourrais le faire croire à n’importe, qui.

— Le petit Orton, chez mon coiffeur, ferait n’importe quoi pour moi, et au diable ses autres rendez-vous ! Il m’adore, parce que c’est un charmant petit pédé, un mètre cinquante-cinq sans talons et cinquante kilos tout mouillé ; et je suis une géante qui fait normalement dans les quatre-vingts kilos à poil. Dans son idée, je suis la preuve vivante que l’humanité a complètement confondu les rapports entre les sexes !

— À t’écouter, les oreilles vont me tomber avant que j’entende une réponse, grommelai-je.

— J’aurais l’air plutôt idiote, fringuée comme ça dans la matinée, dit-elle vivement. Même avec le reste de la tenue de harem. Alors il faut que je fonce chez moi pour m’habiller convenablement – le taxi pourra m’attendre – et puis dix minutes pour arriver chez le coiffeur… Je pourrais être de retour ici, blonde et encore plus belle, vers midi, ça va ?

— Ça va.

— Tu as une idée ?

— Je pense que nous pourrions refaire le voyage de Malibu. Ce serait intéressant de voir les gueules que feront les gens quand Jodie Rimmel reparaîtra soudain parmi eux.

— Mais oui ! Tu m’appelles un taxi pendant que je saute dans mon déguisement de mouquère ?

Le délice du sultan reparut dans toute sa splendeur cinq minutes plus tard, juste au moment où le taxi venait s’arrêter dans mon allée. J’accompagnai Gloria sur le perron et, pour le bénéfice du chauffeur, elle me donna le genre de baiser qui aurait permis de tenir au chaud n’importe quel explorateur pendant les deux premières années de son séjour au Pôle.

— Comment s’appelle ce cabaret de Santa Anita dont Jaroff possède cinquante pour cent des parts ? demandai-je vivement comme elle descendait vers le taxi.

— Le Perroquet Malade, répondit-elle en faisant la grimace. Quelqu’un a pensé que le type qui lui avait donné ce nom-là



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.