bok 1603371375 by Unknown

bok 1603371375 by Unknown

Auteur:Unknown
Format: epub
Publié: 2014-03-25T16:00:00+00:00


18

— Vraiment, inspecteur, si vous vouliez déjeuner avec moi, une simple invitation téléphonique aurait retenu toute mon attention. Il n’était pas nécessaire de me dépêcher la moitié de la police de Boston et de Kendall Green pour tambouriner à ma porte, me fouiller, me lire mes droits d’une voix tonitruante et incompréhensible, me passer les menottes et me faire transférer, toutes sirènes hurlantes, dans votre juridiction… Je prendrai des escargots.

Coudes posés sur la nappe blanche, Sassie Fleming croisa les mains d’un air offensé. Ses deux poignets portaient la marque des menottes.

— Vous devriez faire davantage confiance à votre magnétisme personnel. Evidemment, vous pouviez penser que m’inviter à déjeuner dans les vingt-quatre heures suivant mon veuvage était inconvenant, ça l’était en effet. Mais c’était moins indélicat que cette agression impensable contre ma personne, ma liberté et ma peine. Et, je crois, une salade verte.

— C’est tout ? demanda Flynn.

— Non, dit Sassie. Un verre de vin blanc serait parfait, aussi.

Flynn passa la commande au garçon.

— Dites-moi que vous n’avez rien à voir avec mon arrestation, dit Sassie.

— Je n’ai rien à voir avec votre arrestation. J’avais renvoyé Grover lécher ses blessures dans sa niche, sur sa paillasse, et je pensais qu’il s’y consacrait en effet.

— Comment se fait-il qu’il soit en si piteux état ?

— Ah, ça ! Ses tentatives d’arrestation sont toujours spectaculairement infructueuses.

— Qu’il apparaisse à ma porte, mandat d’amener dans une main, et foudre dans l’autre, passe encore. Mais Kendall Green n’étant pas dans votre juridiction, il a dû se faire accompagner par un policier du village. Nous n’en avons que deux. J’ai trouvé cela plutôt embarrassant. Surtout après tous mes efforts de l’année dernière, en vue de faire adopter par le conseil municipal une motion proposant de leur acheter des uniformes neufs.

— Je ne peux pas m’excuser, dit Flynn. Je n’y suis pour rien. Je ne savais pas ce que Grover avait en tête. A part ça, comment ça va ?

— Mieux que prévu. Hier, après votre départ, j’ai emprunté un cheval à des amis et j’ai fait une longue promenade toute seule.

— C’est ce que vous faites quand vous voulez vous remonter le moral ?

— Il faut bien faire quelque chose, Frank. On ne peut pas rester dans son coin à pleurer sur soi-même. Je reprendrai mes cours la semaine prochaine. Lundi. Puis ce sera le printemps, et je pourrai jardiner.

— Depuis quand étiez-vous mariée avec le juge ?

— Cinq ans.

A peine servis, ils commencèrent à manger.

— Maintenant, vous allez jouer les psychanalystes de quatre sous et m’expliquer pourquoi j’ai épousé un homme tellement plus âgé que moi.

— Pas du tout.

— Je n’ai pas souffert de l’absence d’un père. Mon père est vivant, en bonne santé, il travaille. Nous sommes très proches. Charlie et moi, nous étions de vrais amants. Le fait qu’il avait vingt-deux ans de plus que moi contribuait, bien sûr, à une certaine sérénité. Je veux dire, nous savions qu’à mesure que le temps passerait j’aurais davantage de besoins sexuels que lui. Mais nous n’avons jamais pensé que je devais renoncer à mon indépendance en ce domaine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.