Blood Bowl 02 - Hors-Jeu by Forbeck Matt

Blood Bowl 02 - Hors-Jeu by Forbeck Matt

Auteur:Forbeck,Matt [Forbeck,Matt]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2014-12-29T15:27:17+00:00


XVII

QUAND DUNK ATTEIGNIT la fosse des Hackers, Jambe-de-Frêne marcha sur lui d’un pas lourd, écrasant l’extrémité de sa jambe de bois sur le béton.

— Par le caleçon sale de Nuffle, à quoi pensiez-vous, monsieur Hoffnung ?

Dunk s’aperçut que tous les autres joueurs, vivants et morts-vivants, le regardaient, aussi impatients d’entendre sa réponse que leur coach. Finaud était à l’écart, en sécurité, observant son client, mais refusant de lui venir en aide. Lästiges était à côté de lui, sa camra voltigeant d’un bout de la fosse à l’autre, passant de Dunk au coach.

Lorsque Dunk avait couru sur le terrain pour défier Deckem, il n’y avait pas pensé outre mesure, mais il voyait bien que cela ne suffirait pas à l’ancien pirate.

— Je ne pouvais pas laisser Deckem et son gang, ou devrais-je dire ses goules, tuer cet homme. Il ne méritait pas de mourir.

— Personne ne mérite de mourir, monsieur Hoffnung. Pourtant, nos vies sont jonchées de cadavres. Il le méritait autant que n’importe qui d’autre.

Deckem eut un sourire narquois.

— Plus même. Il a osé s’opposer à nous.

Dunk s’avança vers Deckem, mais Jambe-de-Frêne s’interposa entre eux.

— Et si moi, j’ose m’opposer à vous ? Essaierez-vous de me tuer ?

— Je ne ferai pas qu’essayer.

— Personne ne blesse Dunkel !

D’une main, M’Grash plaqua Deckem contre un mur de la fosse. Le choc aurait tué un homme normal, mais il ne fit que maintenir Deckem en place. Il fixa l’ogre avec un sourire étrange qui glaça le cœur de Dunk.

— Attendez, monsieur K’Thragsh. Retournez dans votre coin. C’est une conversation entre monsieur Hoffnung et moi.

— Je n’ai rien d’autre à dire. J’ai vu ce que je devais faire, et je l’ai fait.

— Eh bien, je n’ai pas fini. Vous êtes viré !

— Quoi ?

Dunk s’était préparé à toutes sortes de punitions de la part de son coach, allant jusqu’à la mort, mais il n’avait pas envisagé qu’il pouvait perdre son poste chez les Hackers. Pour lui, les Hackers étaient plus qu’une équipe. D’une certaine façon, ils étaient sa famille, et on ne pouvait pas virer quelqu’un de sa famille.

Puis Dunk se rappela comment son père avait déshérité Dirk lorsqu’il s’était enfin pour jouer au Blood Bowl. Il ne doutait pas que le même sort l’attendait s’il revoyait son père un jour, ce qui était hélas peu probable. Il n’avait pas l’intention de retomber un jour sur ses parents.

Finaud s’avança.

— Vous ne pouvez pas faire ça. Nous avons un contrat.

— Ah ! Monsieur Cavre, congédiez immédiatement monsieur Hoffnung. Signifiez-lui sa punition, retirez-lui son uniforme et montrez-lui la sortie.

Dunk dévisagea le blitzeur vedette, le quartier-maître du capitaine. Le ferait-il vraiment ? Il ne pouvait imaginer que Cavre défierait le coach comme lui venait de le faire.

— Capitaine Haken, je crois que monsieur Pleinepanse a raison. Selon les termes du contrat qu’il a négocié avec vous, nous devons lui donner six semaines de préavis avant de le congédier.

Jambe-de-Frêne ne quitta pas Dunk des yeux.

— Ou quoi ?

— Ou le contrat serait rompu, et il pourrait nous attaquer en justice.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.