Blanches Ténèbres by Geraldine McGaughrean

Blanches Ténèbres by Geraldine McGaughrean

Auteur:Geraldine McGaughrean [McGaughrean, Geraldine]
La langue: eng
Format: epub
Publié: 2012-02-17T12:59:18+00:00


Qu'est-ce que c'est ? C'est un Hagglund.

Qu'est-ce que c'est ? C'est une erreur.

Comment est le glacier ? Le glacier est froid.

Où sont les crevasses ? Dieu seul le sait.

Victor n'a pas pris la peine de lui répondre. J'ai attaché ma ceinture avant de refermer la porte. Les phares ont éclairé deux larges cônes de brouillard sans rien révéler du chemin qu'on avait devant nous. La lumière aveuglante du plateau glacé nous avait fait mal aux yeux, mais ce brouillard était pire encore : une cataracte sur l'œil. Je me suis mise à prier tout bas : «Faites que le brouillard se lève ! S'il vous plaît, faites qu'il se lève ! Qu'il se lève ! » Je ne sais si je priais Dieu, Titus ou les fantômes ricanants. Les cônes de lumière grouillaient de particules de glace comme autant de moustiques. Le brouillard tombait sur le pare-brise telle une poussière de débris après une explosion... des nuages de fumée impénétrable. Je me crevais les yeux à essayer de voir au travers et je sentais mes nerfs optiques s'étirer comme des fils de chewing-gum.

Alors, j'ai allumé la télévision juste au moment où Sigurd disait: «Dis-lui !» Je ne l'ai pas entendu, mais, rien qu'au mouvement des lèvres, c'était facile à comprendre. Sigurd l'a répété plusieurs fois : «Dis-lui ! Dis-lui ! Dis-lui, s'il te plaît ! » Manfred Bruch a secoué la tête vigoureusement. Bien sur, ces mouvements de lèvres pouvaient signifier tout autre chose en norvégien. Pourtant, à la réflexion, je n'avais jamais entendu Sigurd et Manfred se parler dans cette langue.

— OK, qu'est-ce qui est si drôle ? ai-je lancé à Titus.

Assis derrière moi, il se servait de son chapeau pour essuyer le givre sur ses cheveux et les larmes de rire sur ses joues.

— Excuse-moi, c'est mon humour noir. Désolé, a-t-il répondu en hoquetant légèrement. «Ce n'est pas le moment de se dégonfler.» C'est ce qu'il a dit, n'est-ce pas? Tout à fait digne de Scott, ça. «Ce n'est pas le moment de se dégonfler! »

Il était en tenue de neige maintenant, j'ai remarqué, et ses bottes étaient trempées.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.