Bienvenue chez les Gaulois: Essai socio-historico-humoristique pour mieux comprendre les Français (French Edition) by Gaspard Chevallier

Bienvenue chez les Gaulois: Essai socio-historico-humoristique pour mieux comprendre les Français (French Edition) by Gaspard Chevallier

Auteur:Gaspard Chevallier [Chevallier, Gaspard]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-07-18T23:00:00+00:00


Le divin nectar est indéniablement une coutume ancestrale gauloise, au même titre que le thé pour les Anglais, le whisky pour les Écossais et la bière pour les Allemands et les Belges.

Tout comme la gastronomie, il représente une composante essentielle de l’art de vivre à la française et l’un des meilleurs ambassadeurs du pays.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les trois quarts des Hexagonaux reconnaissent consommer au moins un verre de vin tous les jours !

Et pour justifier sa consommation, on exalte ses bienfaits thérapeutiques.

Le vin rouge, grâce aux polyphénols qu’il contient, aurait des vertus antioxydantes, pièce maîtresse pour les problèmes cardiaques et de cholestérol. Les risques d’AVC seraient, en conséquence, nettement diminués grâce à sa consommation.

Des recherches médicales sont allées jusqu’à démontrer que la consommation de vin était bénéfique pour les patients souffrant d’un cancer digestif ou d’un cancer du poumon.

Pour préserver et améliorer la vue, le divin nectar est conseillé afin de combattre la dégénérescence liée à l’âge.

Le vin réduit également les risques de dépression grâce à l’effet magique des resvératrols.

À quoi se réfère donc ce mot si difficile à prononcer ?

Les resvératrols sont des molécules organiques, présentes dans la peau des raisins, que la vigne fabrique pour se défendre des champignons. Une fois dans notre corps, ces « magiques » resvératrols agissent en formant une protection sur certaines zones de notre cerveau.

Par exemple, le resvératrol limite la prise de poids en réduisant l’appétit naturellement et en empêchant l’organisme de stocker des cellules graisseuses.

Les Américains parlent ainsi du « French paradox » : comment les Français peuvent-ils avaler autant de graisses animales et afficher un taux d’infarctus si bas ?



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.