Beauté du Crime by Jacques Vergès

Beauté du Crime by Jacques Vergès

Auteur:Jacques Vergès [Vergès, Jacques]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2011-07-07T19:14:12+00:00


Dimanche

24 février 1985

20 février 1984 : une jeune femme algérienne, Mme Houria S., est séquestrée et malmenée pendant plusieurs heures par des employées des magasins Tati. Conduite ensuite à l’hôpital, elle est injuriée par un agent de police : « Vous, taisez-vous, vous êtes une Arabe, on en a marre de vous. »

21 février 1981 : à Thionville, agression contre M. Saadouni Lakhdar, membre d’une cellule de l’Amicale des Algériens, par des inconnus qui circulaient à bord d’un véhicule.

24 février 1985 : aujourd’hui, j’apprends l’agression d’un étudiant algérien, Fouad Houari, alors qu’il rentrait chez lui, à la cité universitaire à Dijon. Les agresseurs, au nombre de dix, se sont réclamés de l’extrême droite.

Extrême droite, qu’est-ce que cela veut dire ? Leur raisonnement est le même que celui de la police du gouvernement socialiste.

« L’enfant ne fait pas problème. On peut en acheter un de race blanche et de culture occidentale pour 25 000 francs, 10 000 à la commande, 5 000 pour confirmation quand l’enfant est trouvé et 10 000 à la réception port dû. C’est moins cher qu’aux States où le bébé libanais coûte 20 000 dollars. »

« Je me demande si on peut déplacer ainsi des gens, sans provoquer un jour ou l’autre un terrible choc en retour. Ainsi, les fourmis de Trinidad ne supportent pas le climat de la Suisse. La fourmilière du Muséum d’histoire naturelle de Genève, transportée de la Caraïbe au bord du Léman, semble être victime d’une grave crise de société. Les fourmis n’enterrent plus leurs morts et on en a même vu se promener sans rien faire. Les fourmis ont besoin comme nous de racines. »

« Je m’en fous de vos histoires, consolez-moi. Je n’ai pas vingt et un ans et suis mère célibataire, peu instruite et seule, mais je suis jolie. J’envoie ma photo si on m’écrit. »

Encore une déracinée.

« Mais si les racines tiennent aucun espoir n’est perdu. Regardez en Russie comment, après soixante ans de goulag, les thèmes slavophiles et christiques conservent leur force. La mission de la Russie sera toujours de défendre l’Europe contre la révolution culturelle asiatique ! »

« Ce retour aux sources, remarquez, n’est pas simple au plan du quotidien. Ainsi, moi, je ne peux épouser qu’une vierge et ça se fait rare. Et on ne peut pas vivre que de caviar. En plus, le contact des morts m’est interdit, or, l’impureté de la mort se propageant à l’intérieur de tout espace clos, tout hôpital m’est interdit, de sorte que je ne peux assister ni à la naissance ni à la mort des miens. »

« La meilleure racine est tout de même la religion et là-dessus vous nous donnez un sacré exemple. On n’a plus comme vous la foi conquérante. »

25 février 1985.

Notre entreprise de démolition continue.

Inspecteurs de la « Crim » ou de la PJ, ou directeur de laboratoire du Quai des Orfèvres, qu’ils aient procédé aux perquisitions ou aux interrogatoires, tous, sans exception, doivent subir nos questions jusqu’au moment où ils se contredisent, se mettent en colère et cachent mal leur irritation.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.