[Bak-05] Le souffle de Seth by Haney Lauren

[Bak-05] Le souffle de Seth by Haney Lauren

Auteur:Haney,Lauren
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Policier
ISBN: 9782264037459
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2001-10-02T22:00:00+00:00


10

Bak eut l’impression d’être frappé par le poing d’un dieu. Le coup expulsa l’air de ses poumons et le repoussa vers les profondeurs. Les bras et les jambes inertes, il n’opposait aucune résistance au courant. Il vit l’image trouble de la coque glisser au-dessus de lui. Instinctivement, il étouffa un cri et avala une énorme gorgée d’eau.

Toussant, s’étranglant, éprouvant le besoin désespéré de respirer, il recouvra toute sa lucidité. Bak sut qu’il coulait, que le courant l’emportait. La terreur s’empara de lui. Il battit des bras, trop vite, sans parvenir à les contrôler. Cette panique-là, il la connaissait bien ; s’il la laissait prendre le dessus, il se noierait. Il se força à se calmer et réprima son envie de tousser ; alors, contraignant son corps à l’obéissance, il nagea vers le haut. Il se sentait lourd et raide. La brûlure de sa poitrine devenait insupportable quand, soudain, une lumière brilla à travers l’eau, tel un appel.

Il rompit la surface des flots tumultueux et se sentit fouetté par les vagues et par un vent glacé. Il toussa et toussa encore, vomit toute l’eau qu’il avait absorbée, puis il aspira l’air à pleins poumons.

Alors il pensa à Ptahhotep.

— Père ! cria-t-il en cherchant de tous côtés.

Le couchant jetait dans le ciel une lueur dorée qui se reflétait sur les rouleaux tels des fragments de lumière, montant et retombant, apparaissant pour disparaître aussitôt ; dans cette immensité mouvante, il était impossible de distinguer une tête humaine. Bak entrevit bien, sur la droite, un bateau qui se dirigeait vers la rive occidentale. Peut-être était-ce celui qui les avait envoyés par le fond, mais il était trop loin pour qu’il en ait la certitude.

Il toussa violemment, puis se remit à crier :

— Père !

— Bak !

Ptahhotep ! Bak rendit grâce à Amon. L’eau dans ses oreilles déformait les sons et l’empêchait de repérer celui qu’il entendait. Il appela encore, reçut une réponse. Nageant dans la direction qu’il espérait la bonne, il trouva bientôt son père accroché à une longue planche incurvée de la coque, qui était tout ce qui subsistait de la barque. Un bout de mât y était fixé et un pan de voile déchiré flottait sur les vagues.

— Comment te sens-tu, père ?

— Trempé et furieux, mais indemne. Et toi ?

Bak tenta de sourire, mais il contractait si fort les mâchoires qu’il ne parvint qu’à grimacer.

— J’ai l’impression qu’on m’a pelé le dos et qu’on m’a forcé à boire des pintes d’eau. En dehors de cela, je suis prêt à infliger une rossée à l’esprit malin lui-même.

Un fieffé mensonge, destiné à les réconforter tous les deux.

— Ce bateau nous a heurtés exprès, fulmina Ptahhotep. Le fils de serpent, le…

Il continua à vitupérer et proféra même des invectives que son fils, tout policier qu’il fût, n’avait jamais entendues.

Bak scruta la rive ouest à la recherche du bateau qu’il avait entraperçu. Rê était entré dans le monde souterrain en emportant avec lui l’éclat flamboyant du ciel. La nuit tombait très vite. Le bateau s’était



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.