[Bak-02] Le visage de Maât by Haney Lauren

[Bak-02] Le visage de Maât by Haney Lauren

Auteur:Haney,Lauren
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Policier
ISBN: 9782264030627
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1999-01-21T23:00:00+00:00


— Le lieutenant Kaï sait tirer à l’arc, annonça Hori, mais d’après son sergent il n’est pas spécialement doué.

Le jeune scribe souleva un lourd panier, froissant les rouleaux de papyrus qui dépassaient des jarres serrées à l’intérieur, et le tint dans ses bras tel un berceau. Une dernière jarre, renfermant les dépêches les plus récentes, était restée sur le banc, mais il avait transporté le reste du désordre dans une alcôve derrière l’entrée.

— Quant aux autres, poursuivit-il, jusqu’à présent je n’ai rien trouvé de particulier dans leur dossier personnel. Durant leur adolescence, ils ont appris à se défendre, mais si l’un est devenu expert au maniement de l’arc, il n’en est fait aucune mention. Et je n’ai trouvé personne qui se rappelle les avoir vus utiliser cette arme.

— Encore une impasse, dit Bak d’une voix morne et désenchantée.

— Le capitaine Ramosé ne t’a rien appris de neuf, chef ?

— Un indigène l’a abordé voici à peu près un mois, lui a demandé de transporter de la contrebande, sur quoi le capitaine l’a jeté à l’eau. Maintenant l’étrave de son navire arbore une réparation flambant neuve. Il s’est échoué, à ce qu’il prétend, termina Bak avec un petit rire cynique.

Une lueur malicieuse éclaira le regard d’Hori.

— Cela nous avancerait, à ton avis, si j’allais bavarder de temps en temps avec ses membres d’équipage ?

— Ils savent qui tu es et Ramosé les a sans doute avertis de tenir leur langue, néanmoins…

Bak pensa aux manières engageantes du jeune homme, au sens de la persuasion qu’il savait déployer.

— Nous n’avons rien à perdre.

— Non, chef, approuva Hori avec un grand sourire.

Bak traversa la pièce pour ramasser un arc, un carquois et plusieurs flèches posés dans un coin et les plaça au sommet du fardeau du scribe.

— Quand tu auras les mains libres, porte ces armes à l’armurerie. Vois si elles présentent la moindre marque distinctive. Quant à moi, je n’en discerne aucune, mais je ne suis pas un spécialiste. Ensuite, ajouta-t-il, l’accompagnant à la porte, tâche de te rendre compte s’il est facile de se procurer de telles armes. Je crains que ce ne le soit un peu trop.

— Bien, chef.

Le silence soudain attira l’attention de Bak vers les hommes de faction. Les osselets, oubliés, gisaient sur le sol entre eux, pendant qu’un soldat ôtait une simple chaîne de bronze de son cou, en faisait glisser une amulette en faïence verte représentant un œil d’Horus et la remettait à son compagnon. Bak devina que ce dernier avait gagné un pari, probablement lié au temps que mettrait Hori à dégager le bureau. Alors que le scribe passait devant eux pour franchir une porte à l’arrière, l’un adressa un regard goguenard à l’autre, confirmant la supposition du lieutenant.

Bak sourit en son for intérieur et, se demandant sur quoi ils trouveraient à parier la prochaine fois, il regagna son bureau et s’assit sur le sarcophage blanc pour réfléchir à sa conversation avec Ramosé. Le capitaine n’avait jamais remonté le fleuve au-delà de Kor, mais il avait passé de longues années à Ouaouat et pouvait bénéficier de complicités dans le Sud.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.