[Bak-01] La main droite d'Amon by Haney Lauren

[Bak-01] La main droite d'Amon by Haney Lauren

Auteur:Haney,Lauren
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Policier
ISBN: 9782264030610
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1997-11-02T23:00:00+00:00


— Le porc ! cracha Neboua.

— De la part d’un homme aussi borné, je ne me serais jamais attendu à un si habile stratagème pour nous lier les mains, dit Imsiba, secouant la tête avec écœurement.

Assis sur un tabouret dans son logis provisoire, Bak regardait sombrement ses deux compagnons, sous la lumière tremblotante des trois petites lampes à huile qu’il avait disposées autour de la pièce. Il refusa de s’étendre sur la perversité de Ouaser.

— Neboua, quand auras-tu achevé ta mission à Bouhen ?

— D’ici deux jours, trois tout au plus, répondit le Medjai en s’agenouillant pour refaire la natte de Kasaya. Je repars aujourd’hui. Les tributs et l’or seront transférés demain matin du trésor au navire, qui hissera les voiles sitôt le chargement terminé.

— Tu dois rapporter au commandant Thouti tout ce que tu as entendu aujourd’hui, et lui demander la permission de revenir à Iken.

— C’était mon intention.

Neboua se dévêtit et s’assit sur la natte.

— Combien d’hommes dois-je amener ? Une demi-compagnie suffira-t-elle ?

Bak commençait à reprendre confiance. Si Ouaser pensait l’embarrasser, il allait être déçu !

— Parmi ceux qui ont halé la nef le long de la rampe, laisse vingt hommes derrière toi. Avec Pachenouro à leur tête sur l’île, ils formeront un groupe solide et digne de confiance. Je doute qu’il me faille davantage d’effectifs.

— Et moi ? voulut savoir Imsiba, ramassant sa lance et son bouclier afin de regagner la forteresse pour la nuit. Je dois rester auprès d’Amon, je le sais, mais n’ai-je aucun moyen de vous aider ? Et si je demandais à Kenamon d’intercéder auprès de Ouaser ?

— Pas un mot à Kenamon ! Je ne veux lui infliger aucun motif de préoccupation supplémentaire, sauf absolue nécessité.

Imsiba acquiesça à contrecœur. Alors seulement, Bak ajouta :

— Demain, à l’aube, j’inspecterai l’île. Lorsque j’aurai mesuré l’ampleur des dégâts, je viendrai t’en informer. Kasaya et moi, nous continuerons à rechercher le meurtrier de Pouemrê. Donc, sois prêt à conseiller Pachenouro au cas où je ne serais pas disponible.

Une lueur malicieuse brilla dans le regard d’Imsiba.

— Ouaser ne se réjouira guère en apprenant que tu as délégué sa précieuse mission, et que d’autres en portent le poids sur leurs épaules.

Bak ne put réprimer un sourire. Il se faisait une joie de contourner les ordres du chef de garnison.

— Il n’aurait peut-être pas imaginé cette corvée si Neboua n’avait instillé la peur dans son cœur, en vantant mes talents de policier au point d’en faire pâlir les dieux eux-mêmes.

Neboua s’étira sur la natte, les poignets croisés sous sa nuque, sans se laisser émouvoir par cette accusation.

— Je sais, je me laisse quelquefois un peu emporter.

— Je dois partir, annonça Imsiba. Sinon, nos hommes craindront que j’aie bu trop de bière et que je me sois perdu.

Il leur dit au revoir et s’en alla.

Bak moucha deux lampes, laissant la troisième brûler tandis qu’il se déshabillait. Chaque fois que la brise léchait la flamme, des ombres dansaient autour de la pièce plongée dans la pénombre.

— Parle-moi de ton nouveau-né, Neboua.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.