Bad Boy by Lisa Kleypas

Bad Boy by Lisa Kleypas

Auteur:Lisa Kleypas [Kleypas, Lisa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Promesses
Éditeur: J'ai Lu (Ebook Adeush)
Publié: 2012-03-10T11:31:25+00:00


Après le déjeuner, je regagnais mon box quand l'interphone grésilla.

— Haven. fit Vanessa de sa voix suave quoique cinglante comme un coup de fouet, venez dans mon bureau, s'il vous plaît.

Je n'avais pas fait de bourde, j'en étais sûre. En revanche, le long week-end romantique de Vanessa avait dû être un bide, car clic en était revenue de très mauvais poil. Comme à l'accoutumée, elle arborait son masque inébranlablement serein, néanmoins, seule avec moi dans son bureau, elle avait accidentellement renversé son pot à stylos et m'avait demande de ramasser le tout. Puis elle avait malencontreusement laissé échapper une chemise bourrée de documents qui s'étaient éparpillés dans toute la pièce. Je ne pouvais l'accuser de le faire exprès, tout le monde commettant des maladresses à l'occasion. Mais ces gestes malheureux étaient délibérés j'en avais la conviction, de même que je savais que me voir à quatre pattes avait remonté le moral de Vanessa.

J'avais de nouveau dans ma vie une personne à craindre.

— Elle ressemble a Nick, avais-je dit a ma psy lors de notre dernière séance. Égocentrique, autoritaire, mégalomane. Encore une narcissique de première force. Oh, Seigneur, c'est une invasion ou quoi ?

— Les narcissiques sont trop nombreux, je vous l'accorde - entre trois et cinq pour cent de la population, d'après les statistiques. On prétend que les trois quarts sont des hommes maïs, selon moi, la proportion serait plutôt de cinquante pour cent.

—Et comment dois-je m'y prendre pour cesser d'être un aimant à narcissiques ?

—Vous n'avez rien à vous reprocher, Haven. Personne n'est à l'abri d'en croiser un de temps à autre. En outre, vous êtes mieux année que la plupart d'entre nous pour gérer ce genre de personne.

Certes, je savais quelle attitude adopter. Ne jamais les contredire, paraître émerveillée par tout ce qu'ils faisaient, ne pas louper la moindre occasion de les complimenter, de les flatter. En d'autres termes, s'oublier soi-même, se piétiner jusqu'à s'amputer de sa dignité et de son honneur au point de perdre son âme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.