[Axis 1] tranchant d'acier by Sara Douglass

[Axis 1] tranchant d'acier by Sara Douglass

Auteur:Sara Douglass [Douglass, Sara]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 1994-12-31T23:00:00+00:00


34

Le clan de l’arbre fantôme

Dès que la forêt se referma sur elle, Azhure eut le sentiment d’être entrée dans un autre monde. Depuis son enfance, on lui répétait que les bois étaient des endroits sombres et effrayants où se tapissaient des monstres buveurs de sang. Pourtant, après avoir fait une trentaine de pas, elle découvrit un univers où régnaient en maîtres l’espace, la lumière et… la musique. Sur sa droite et sa gauche, des pins vénérables se lançaient à l’assaut du ciel, leurs troncs droits et réguliers jusqu’à l’endroit, une sorte de croisée des chemins aérienne, où leurs branches partaient en étoile. Fascinée, la jeune femme marchait les yeux levés, avide d’apercevoir, entre les trouées de la frondaison, d’éblouissants jeux de lumière. Et quel feu d’artifice de couleurs composaient les buissons et les parterres de fleurs sauvages ! En l’absence de branches basses et de hautes fougères, la forêt d’Avarinheim, calomnieusement surnommée « OmbreGarde » par l’ordre du Sénéchal, était en réalité un lieu où on ne se sentait jamais à l’étroit, tous les sens grisés par une kyrielle de parfums floraux, de chants mystérieux et de lourdes senteurs de terre. Comment les frères du Sénéchal avaient-ils pu répandre tant de mensonges sur une des merveilles naturelles du monde ?

Azhure serra moins fort Shra et continua à avancer, frappée par une beauté dont elle n’avait jamais soupçonné l’existence.

Il lui fallut quelques minutes de plus pour comprendre la nature de la « symphonie » qui caressait inlassablement ses oreilles. Avec pour fond sonore les sons cristallins de la Nordra, dont les eaux clapotaient contre les rochers, une myriade d’oiseaux interprétaient une mélodie unique et pourtant dotée d’une infinité de variations. Quelque chose comme le chant de la vie, avec la nature pour chef d’orchestre…

Azhure sourit d’extase. Depuis l’avènement de la Voie de la Hache et de la Charrue, qui avait poussé presque tous les oiseaux à fuir, les Acharites devaient se contenter du pépiement des moineaux et des sinistres croassements des corbeaux. Une cacophonie, par comparaison aux notes douces et subtiles qu’elle savourait à présent…

La jeune femme fit un effort pour revenir à la réalité. De l’autre côté des arbres, le prisonnier avar devait toujours lutter pour sa vie, et le père de Shra l’attendait impatiemment. Quand elle l’aurait trouvé, il serait peut-être encore temps de rebrousser chemin pour aller aider son compagnon d’évasion et Plume d’Or.

Alors qu’elle accélérait le pas, un homme aussi musclé et mat de peau que le prisonnier, mais aux cheveux grisonnants, jaillit des buissons où il était tapi. En un éclair, il arracha l’enfant des bras d’Azhure, qui recula d’instinct.

A quatre pas d’elle, serrant Shra contre sa poitrine, il foudroya la jeune femme du regard, prêt à se battre jusqu’à la mort s’il le fallait. Outre une tunique de laine teinte en rouge et ornée de broderies sur les manches et l’ourlet – des branches d’arbres entrelacées –, il portait des hauts-de-chausses fermés sur ses mollets par une lanière de cuir et des bottines également en cuir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.