[Aventuriers de la science-1] Le Père de nos pères by Werber Bernard

[Aventuriers de la science-1] Le Père de nos pères by Werber Bernard

Auteur:Werber,Bernard
Format: mobi
Tags: Roman
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1998-01-21T23:00:00+00:00


7. BABOUINS

Ils marchent dans la plaine en direction du nord. Les mâles dominants se placent sur les flancs pour protéger la horde. Ils ne veulent pas être à nouveau surpris par une bande de lionnes.

Soudain, des formes sombres s’alignent devant eux.

Ceux-là, on les connaît.

Des babouins.

Ils forment une troupe similaire à la leur, qui s’étire en une longue ligne pour bien faire comprendre aux gens de la horde qu’ils ne passeront pas et qu’ils doivent faire demi-tour.

Le chef de horde fait un signe et tous les mâles dominants se regroupent en tête autour de lui. Dans ces instants, il n’y a plus la moindre rivalité entre les mâles, c’est « tous ensemble contre l’ennemi commun ».

En face, le chef babouin agit de même. Les babouins sont plus nombreux mais ceux de la horde sont légèrement plus grands et plus costauds.

Dans les deux camps, les femelles se mettent à grogner pour encourager leurs mâles à se taper sur la figure.

Le chef babouin avance de quelques pas, montre les dents et pousse un rugissement. Aussitôt, derrière lui, les mâles renchérissent. Ils hérissent les poils de leur dos dans un effort pour paraître encore plus grands et plus costauds, et ils se mettent à sautiller sur place à grand renfort de gestes menaçants.

Le chef de horde rugit plus fort, suivi par le chœur des siens.

IL aime bien sentir la horde soudée et solidaire dans ces instants terribles. Crier avec les autres est un grand plaisir.

La tension monte d’un cran. Soudain, tout le monde se tait. Les deux groupes ennemis se font face.

IL sent tout son corps prêt pour la guerre. Le rythme de son cœur s’accélère. Le sang quitte son système digestif pour affluer dans ses muscles et dans son cerveau. Sa respiration devient plus rapide et plus ample, ses poils se dressent pour mieux laisser circuler les courants d’air sur la peau et la sueur commence à couler, prête à refroidir tout cet épiderme durant le combat.

Le chef babouin saute sur place en hurlant et en montrant les dents. Il crie, se tape le torse avec les poings puis effectue une danse en cercle en montrant tous les signes de la rage la plus intense. Impressionnant.

Tous connaissent le truc. L’adversaire tente de remporter la bataille par intimidation. Mais c’est sans compter sur le talent de leur chef de horde, qui répond en se retournant et en pétant. Le geste irrite le chef babouin qui, pris de fureur, pisse dans leur direction.

L’offense est de taille. Mais le chef de horde n’a pas dit son dernier mot. Il prend un bâton et en donne des coups par terre comme s’il voulait réveiller toute la planète pour la prendre à témoin de ce scandale.

Le chef babouin est impressionné, mais ne renonce pas. Ses poils se hérissent encore un peu plus, ses yeux roulent de rage dans tous les sens, il respire si fort que cela le fait tousser. Il se met à gratter le sol, des nuages de terre volent dont il se recouvre la tête.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.