Audrianna by Madeline Hunter

Audrianna by Madeline Hunter

Auteur:Madeline Hunter [Hunter, Madeline]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventures et passions
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 2012-01-18T23:00:00+00:00


Sébastien s’avança vers l’église St George, avec Hawkeswell à ses côtés. Des invités les dépassèrent en lançant des félicitations.

— Le hasard a voulu que tu aies la journée la plus froide depuis des semaines, dit Hawkeswell. Mais bon, moi je ne suis pas superstitieux.

Sébastien ne l’était pas non plus, convaincu que la nature ne tenait aucun compte de ce que faisaient les humains. Toutefois, il était attentif à certaines coïncidences. Aussi, lorsque Hawkeswell et lui s’arrêtèrent devant la porte de l’église, il se rappela que la dernière fois qu’il avait fait aussi mauvais temps, c’était le jour où il avait fait la connaissance de Mlle Kelmsleigh.

Toutes ces pensées s’évanouirent quand il vit l’intérieur de l’église. Quelqu’un l’avait transformé en jardin.

Des arceaux de bois recouverts de lierre étaient disposés tout le long de l’allée centrale. Des pots contenant des tulipes multicolores décoraient l’entrée. Des fleurs printanières surmontaient l’autel, tandis que des bouquets de jonquilles et de jacinthes étaient attachés à l’extrémité de chaque banc. Le tout formait un tableau aux couleurs vives et la lumière semblait jaillir des centaines de fleurs épanouies.

— Impressionnant…, dit Hawkeswell. Ton mariage a beau être discret, Summerhays, on n’est pas près de l’oublier. Ta mère va lancer une nouvelle mode.

Sa mère n’avait rien à voir avec tout cela. Cette exubérance de couleurs n’était pas du tout son style et elle n’approuvait sans doute pas l’aspect théâtral du décor, surtout pendant cette période de Carême.

C’était Mme Joyes qui avait décoré l’église, avec le produit de ses serres. La bonne société allait être impressionnée et les invités présents lui demanderaient conseil, mais il ne pensait pas que c’était le but qu’elle recherchait. Audrianna ne connaissait pas vraiment les invités, en revanche elle pouvait nommer chaque fleur.

Hawkeswell se retourna en entendant du mouvement.

— Nous devrions descendre. La voiture de ta fiancée est arrivée.

Sébastien vit la portière s’ouvrir, et Mme Kelmsleigh et sa fille cadette descendirent. Le vent faillit emporter le chapeau de Sarah qui poussa un petit cri. Une cheville gracieuse et un volant blanc apparurent ensuite sur le marchepied. Mme Kelmsleigh sembla contrariée en désignant ce qui semblait être une trace d’herbe sur le tissu d’un blanc neigeux.

— Ce carrosse est très élégant, murmura pensivement Hawkeswell. Il m’a l’air flambant neuf. Et les dames sont habillées à la dernière mode. On n’a pas lésiné à la dépense, à ce que je vois !

— En effet, et je suis hélas bien placé pour le savoir.

Les factures commençaient tout juste à arriver.

Mme Kelmsleigh avait dépensé sans compter, apparemment décidée à le plumer.

— Je regrette de ne pas avoir de sœur à marier, ce qui m’aurait permis de bénéficier de ta générosité. Bon sang ! Quel dommage que tu n’aies pas pu m’épouser, moi !

Ils retournèrent dans l’église avant qu’Audrianna soit descendue du carrosse et avancèrent dans l’allée. Le témoin de Sébastien l’attendait déjà.

— Haut les cœurs, Summerhays, marmonna Hawkeswell. Cela ne fait pas aussi mal qu’on le croit !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.