Au Coeur Des Montagnes by King Susan

Au Coeur Des Montagnes by King Susan

Auteur:King, Susan [King, Susan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: A&P
ISBN: 9782290010013
Google: GhzzOwAACAAJ
Amazon: 2290010014
Éditeur: J'Ai Lu
Publié: 2008-07-07T11:36:10+00:00


— Vous n'aimez pas que des enfants traversent vos terres? intervint Morag.

Evan lui décocha un regard noir.

— Cela ne me dérange en rien, mais je ne veux pas qu'il leur arrive un accident en traversant ce pont. Il sera fermé jusqu'à ce qu'on le repare ou qu'on le remplace.

— Mais notre formule magique nous protège.

— Une tragédie est vite arrivée, dit-il, inflexible, en s'approchant pour lester la structure.

Sous ses pieds, plusieurs pierres oscillèrent de manière inquiétante.

— En tant que comte de Kildonan, je le ferme ce pont pour réparations dans l'intérêt de mes gens.

— Votre famille ne s'est jamais préoccupée des intérêts de ses gens, pourquoi commencer maintenant?

marmonna Catriona.

Il la fusilla du regard, puis souleva une grosse piètre qu'il alla déposer devant le pont pour empêcher le passage. Sans mot dire, elles le regardèrent construire une espèce de barrière.

— Ça suffira pour le moment. Je vais envoyer quelqu'un avec une corde et un écriteau.

— Écrit en gaélique ou en anglais? lança Catriona.

Tout le monde ne sera pas capable de le lire, certainement pas les vieux ni les plus jeunes. Vous feriez mieux de poster un garde.

— Dois-je demeurer moi-même sous le pont comme un troll? répliqua-t-il sèchement. Cette structure est dangereuse. Quand je pense qu'on l'a utilisée toutes ces années... Pourquoi mon père n'était-il pas au courant?

— Il ne s'en serait pas inquiété, répliqua Catriona

— Il ne traînait pas par ici, ajouta Morag. Je suppose que la chasse n'était pas assez bonne. Bien que ce ne soit pas loin du château, il ne venait jamais nous ennuyer.

Evan

n'insista

pas,

sachant

qu'elle

avait

probablement raison.

— Si vous voulez vraiment aller dans les collines aujourd'hui, il vous faudra emprunter l'autre pont. Je vous y conduirai. Nous pouvons retourner à Kildonan, et prendre l'attelage.

— J'habite à cinq kilomètres d'ici, et je ne vais pas encore rallonger mon trajet en empruntant l'autre pont, déclara Morag d'un air buté.

Les deux femmes échangèrent un regard, puis d'un même geste, elles soulevèrent leurs jupes et enjambèrent la rangée de pierres.

Evan les imita, mais tandis qu'il s'avançait, il sentit le pont trembler. Un poids supplémentaire pouvait provoquer une catastrophe.

— Catriona, revenez! Vous aussi, madame MacLeod. Faites attention, dit-il en tendant la main.

— Ton mari est un inquiet, s'amusa Morag.

Sans un regard pour lui, elles récitèrent la formule magique puis franchirent le trou. Arrivée de l'autre côté, Catriona se retourna.

— Vous voyez qu'il n'y a pas de problème. Passez une bonne journée, mon mari. Je serai de retour pour le dîner.

Elle glissa son bras sous celui de Morag et toutes deux se dirigèrent vers les collines.

Evan les suivit du regard un moment, puis il contempla les eaux rapides qui éclaboussaient les rochers. En revenant à Kildonan, il ne s'attendait pas à être confronté à un pont sur le point de s'écrouler. Bien que de taille modeste, il lui rappelait cruellement une magnifique création de fer et d'acier dont les poutrelles rouges scintillaient au soleil tandis qu'elle s'effondrait dans le port de Fife.

Si pénibles que soient ces souvenirs, il ne pouvait pas ne pas relever le défi, comparativement mineur, qui consistait à réparer un petit pont de pierre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.