Au carrefour des étoiles by Simak Clifford D

Au carrefour des étoiles by Simak Clifford D

Auteur:Simak, Clifford D. [Simak, Clifford D.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF, Prix Hugo
Éditeur: J'ai lu
Publié: 1964-07-03T22:00:00+00:00


15

J’aurais dû les tuer, se dit Enoch. Ils ne méritent pas de vivre.

Il jeta un bref regard sur son fusil. Il l’étreignait avec tant de force que ses doigts, serrés sur la crosse sombre et patinée, étaient livides.

Laborieusement, il lutta pour contenir la rage qui bouillonnait en lui, prête à explorer. S’ils étaient restés quelques instants de plus, il se serait abandonné à cette effrayante fureur.

Et il valait mieux que les choses se soient passées comme elles s’étaient passées. Beaucoup mieux. Enoch se demanda non sans quelque stupeur comment il avait réussi à se contenir.

Mais, même comme cela, c’était une sale histoire. Les Fisher allaient répandre le bruit qu’il était fou, qu’il les avait chassés sous la menace de son fusil. Ils raconteraient peut-être même qu’il avait kidnappé Lucy, qu’il la séquestrait. Rien ne les arrêterait dans leur désir de lui faire le plus de mal possible.

Enoch n’avait aucune illusion sur eux : il connaissait ce genre de personnages, aussi malfaisants qu’ils étaient médiocres. C’étaient des insectes nuisibles tels qu’il en existe au sein de la race humaine.

Debout devant le porche, suivant des yeux les deux silhouettes qui descendaient la colline, il se demandait comment une fille comme Lucy avait pu naître dans une pareille famille-. Peut-être était-ce son infirmité qui l’avait empêchée de devenir semblable aux siens. Peut-être, si elle avait été capable de leur parler et de les entendre, aurait-elle fini par acquérir leur veulerie et leur noirceur d’âme.

Il s’était rendu coupable d’une erreur grossière en se laissant mêler à cette affaire. Dans sa situation, il courait un risque énorme. Il avait trop à perdre et aurait dû rester à l’écart.

Pourtant, qu’aurait-il pu faire ? Aurait-il pu refuser sa protection à Lucy, avec ses épaules ensanglantées ? Aurait-il pu demeurer insensible à son regard affolé et suppliant, à sa détresse ?

Il aurait certes pu agir autrement. Plus intelligemment. Mais il n’avait pas eu le temps de réfléchir. Il avait juste eu le temps de mettre Lucy à l’abri et de se porter à la rencontre de Hank et de Roy.

Maintenant, il se disait qu’il eût été préférable de ne pas sortir. S’il était resté à l’intérieur de la station, rien ne serait arrivé. Il avait agi par impulsion : il avait fallu qu’il affrontât les Fisher père et fils. Réaction humaine, peut-être, mais bien imprudente. Enfin... ce qui était fait était fait !

Enoch se détourna et rentra d’un pas lourd dans la station.

Lucy était toujours assise sur le canapé, contemplant avec ravissement un objet brillant qu’elle tenait dans sa main. Son expression était aussi attentive et passionnée que le matin même, quand Enoch l’avait surprise avec le papillon.

Il posa son fusil sur le bureau et s’immobilisa. Lucy avait dû prendre conscience de son mouvement car elle leva vivement la tête. Mais son regard revint aussitôt sur l’objet qu’elle admirait.

C’était la pyramide des sphères. Seulement, à présent, chacune de ces sphères tournait lentement sur elle-même, alternativement dans un sens et dans l’autre. Etincelantes, colorées, toutes semblaient habitées d’une lumière douce et chaude.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.