Atteindre ce que l'on est by Ness Ivanek

Atteindre ce que l'on est by Ness Ivanek

Auteur:Ness Ivanek [Ivanek, Ness]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Gay
Publié: 2016-11-10T23:00:00+00:00


Chapitre 18

Qu’est-ce que je fous là ?

C’est la question que je me pose alors que je contemple la devanture du bar choisi par Yann pour la fameuse soirée du « retour de Tony ».

Je n’ai aucune envie d’y entrer, aucune envie d’écouter ce qu’il aura à dire, aucune envie de me confronter à mes sentiments contradictoires, mélange de désir et de colère, d’amour et de rancune, de bonheur et de tristesse... Mais ai-je le choix ?

Oui, je pourrais tourner les talons et m’en aller. Je pourrais refuser de lui parler, ne pas décrocher à ses coups de fil, éviter toutes les soirées où il pourrait venir, l’ignorer quand je le croiserais... Mais je l’ai déjà fait. Il y a un an, je l’ai rayé de ma vie avec la rage d’un homme dont on a mis le cœur en danger. Mais désormais, mon cœur, c’est lui qui le détient. Si je le fuis, je ne pourrai jamais tirer un trait définitif sur cette histoire et guérir de cet amour.

Je n’ai pas le choix, si je veux pouvoir, un jour, être à nouveau capable d’aimer sans restrictions, avoir confiance en l’autre et en moi-même, je dois entrer. Alors j’inspire profondément, m’arme de courage et m’avance vers le bar. Dès que j’en pousse la porte, la chaleur de l’établissement me saute au visage en même temps que le brouhaha des conversations et les odeurs mêlées des gens et de l’alcool. Il y a du monde mais ce n’est pas bondé pour autant. Les nombreux groupes de personnes ne prennent pas tout l’espace et je n’ai aucune difficulté à entrer et à me faufiler entre les clients.

Je cherche mes amis des yeux, mais en vérité, je tente surtout d’apercevoir la chevelure bouclée et sombre de Tony... C’est son rire qui me parvient en premier. Je le connais par cœur. Mon attention est aussitôt attirée vers une longue table, dans le fond, où je découvre beaucoup plus de monde que ce qui était prévu.

Tony est là, évidemment, ainsi que Jérémy, Yann, et Tia. Puis je note que tous ceux avec qui on fait souvent des soirées chez les colocs sont présents, à l’exception d’une ou deux personnes et ça me casse les couilles. Je n’ai aucune envie de les voir. Cette soirée ne doit pas être festive mais informative. Je ne suis pas ici pour parler musique, déconner, boire et m’amuser. Je suis ici pour écouter Tony me dire ce qu’il a à dire, puis me tirer. Mais avec ces gens-là, chaque événement est bon pour faire la fête. Je ne sais pas qui de Jérémy ou Yann les a prévenus du retour de Tony, mais aucun doute qu’ils ont décidé que ça méritait de se foutre la murge du siècle.

Avec un soupir, je me dirige donc vers la table, me préparant déjà à passer plusieurs heures ici, plutôt qu’une ou deux comme je l’avais prévu. C’est Jérémy qui me remarque le premier. Il esquisse un grand sourire et lève son verre.

– Vince ! Te voilà enfin ! On a cru que tu viendrais pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.