Étranges impressions by Jane B. Mason

Étranges impressions by Jane B. Mason

Auteur:Jane B. Mason [Mason, Jane B.; Stephens, Sarah Hines]
La langue: eng
Format: epub
ISBN: 978-1-4431-2267-2
Éditeur: Éditions Scholastic
Publié: 2012-01-15T00:00:00+00:00


— Est-ce qu’on peut parler d’autre chose pendant cinq minutes? demande Alexia, la bouche pleine de céréales. Comme de l’école, ou de Victor Duenas, ou comment je vais convaincre M. Bernard de me laisser faire la mise en scène de la pièce de théâtre de l’automne…

Les deux amies sont dans la cuisine et prennent leur déjeuner. Laurie n’a pratiquement pas dormi après avoir fait sa découverte. Elle a dû faire appel à toute sa volonté pour ne pas réveiller Alexia à 3 h 30 du matin. Mais elle a résisté, se promettant de lui en parler au déjeuner.

Elle pousse un soupir. De toute évidence, Alexia en a marre de l’Impulse et de ses théories sur les fantômes. Mais le cœur de Laurie bat la chamade depuis qu’elle a ouvert les yeux. Elle se sent nerveuse, prête à l’action.

En fait, elle est étonnée d’avoir de l’appétit. Elle avale le reste du lait dans son bol, puis désigne les photos étalées sur la table :

— Je sais que ça t’énerve, mais j’ai besoin d’y voir clair. Je pense que ces chiffres forment une date : le 13 mars 1998. Je ne peux pas en être certaine, mais je crois qu’on devrait vérifier. Ce n’est pas comme si on avait un million d’autres indices.

Alexia la regarde dans les yeux en soupirant.

— Ça te tracasse vraiment, hein?

Laurie hoche la tête, même si la réponse est évidente.

— Bon, dit Alexia.

Elle mâche d’un air songeur, avale, puis ajoute :

— D’accord. Partons d’ici et allons au centre de recherches. Mais à une condition : on doit régler cette histoire aujourd’hui. Après, on laisse tomber.

Laurie laisse échapper un petit rire nerveux.

— Je suis sérieuse, dit Alexia. Cet appareil photo et ce garçon fantomatique commencent à me tomber sur les nerfs. Si on ne trouve pas d’explication AUJOURD’HUI, on va se débarrasser de ce truc.

Elle donne une petite tape à l’appareil photo, qui est (bien sûr) sur les genoux de Laurie.

— Mais…

— Il n’y a pas de mais. Il part d’ici. Je t’en trouverai un autre. Je le paierai. J’irai même sur eBay, s’il le faut!

Laurie prend une grande inspiration. Son amie est vraiment sérieuse. Leur règlement concernant eBay ne peut être enfreint qu’en cas d’urgence.

Elle avale sa salive et hoche la tête, mais pose une main protectrice sur l’appareil photo. Une journée. Elles doivent résoudre le mystère en une journée.

Tu as déjà réussi des choses impossibles, se dit-elle en promenant son regard dans la pièce. Comme nettoyer la cuisine hier. Ça n’a pas été facile de débarrasser le plancher, la cuisinière et les comptoirs de la matière visqueuse qui était supposément de la confiture.

Les filles mettent leurs bols dans le lave-vaisselle, disent au revoir à la mère de Laurie qui est en train de lire le journal, et se dirigent vers la porte. Elles veulent s’échapper avant que M. Gabriel n’arrive et ne remarque que la moitié de sa caisse de pêches a disparu. Il fait un peu plus frais qu’hier, grâce à quelques nuages et à une brise qui empêche l’air de devenir suffocant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.