Aryens by Patrick Weber

Aryens by Patrick Weber

Auteur:Patrick Weber [Weber, Patrick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman contemporain
Éditeur: 12-21
Publié: 2013-10-15T00:00:00+00:00


Chapitre 37

La visite de la forteresse n’avait pas vraiment fait progresser les investigations de Ralic et Le Bihan. Tout était présenté d’assez habile manière pour montrer que l’épisode SS n’avait été qu’un court intermède dans la longue histoire du Wewelsburg. Salle après salle, toute l’histoire de la région était présentée de manière didactique selon les méthodes éprouvées de l’efficacité germanique. Registres paroissiaux, artistes, vie aux champs, faune, flore… rien ne manquait. En revanche, il n’y avait presque aucune référence à Himmler et à l’Ordre Noir. Quelques petits panneaux d’explications, l’un ou l’autre tableau de la collection personnelle d’Himmler, rien de plus.

Après deux heures de visite consciencieuse, Ralic était de mauvais poil. Il rejoignit Le Bihan qui prenait l’air dans la cour du château. À quelques mètres d’eux, de jeunes étudiants consultaient une carte topographique des lieux, probablement en prévision d’une randonnée. Quelle drôle d’idée d’avoir installé une auberge de jeunesse dans l’ancien château de la SS. Et combien de locataires qui passaient entre ces murs savaient qu’ils avaient été jadis réservés aux membres de la Hitlerjügend ?

— Génial ce musée ! s’exclama Ralic, tirant Le Bihan de ses pensées. Et maintenant, que fait-on ? La collection de poupées folkloriques de l’évêché ? Un parcours d’éveil dans la forêt ? Une rétrospective des travaux de point de croix du club du troisième âge ?

— Calme-toi ! Tu ne t’attendais quand même pas à un musée entièrement dédié à l’histoire de la SS ?

— Non mais, de là à tout dissimuler aux visiteurs, il y a de la marge. Je te dis qu’ils prennent les gens pour des cons.

— Et moi je te dis qu’ils veulent éviter que les fachos en fassent un lieu de pèlerinage. N’oublie pas que le château avait été détruit à la fin de la guerre et qu’il a été reconstruit par la suite. S’ils avaient vraiment voulu le rayer de la carte, ils pouvaient achever le travail de destruction entamé par les SS ou le laisser à son sort de ruine romantique…

— Ouais, mais ça ne nous aide pas beaucoup.

— Tu comptais trouver le trésor de la SS dans une cave secrète ? Tu as trop regardé Indiana Jones !

Des voix retentirent de l’autre côté de la cour, à l’entrée de la tour Nord. Des résidents de l’auberge de jeunesse tentaient de passer la tête à travers les barreaux.

— Viens, dit Le Bihan. On ne va quand même pas quitter le château sans voir ça.

Ralic poussa la chaise à roues de l’archéologue en tentant, du mieux qu’il pouvait, d’éviter les trous et les pavés disjoints. Quand ils arrivèrent, les jeunes s’étaient déjà lassés de leur petit jeu. Le Bihan endossa son costume de professeur pour lui expliquer ce qu’ils voyaient :

— Le voilà donc ce fameux Soleil Noir, une figure circulaire constituée d’une roue solaire qui se prolonge en douze rayons.

— Moi je vois plutôt trois svastikas…

— C’est une autre interprétation. Ce qui est sûr, c’est que les origines de ce symbole se perdent dans la nuit des temps.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.