Armada by Ernest Cline

Armada by Ernest Cline

Auteur:Ernest Cline [Ernest Cline]
La langue: fra
Format: epub


NOUS AVONS DÉCOLLÉ QUELQUES MINUTES PLUS TARD. COMME LORS DU PREMIER TRAJET, le vol s’est déroulé sans heurt quand la navette s’est élevée dans l’atmosphère puis a accéléré pour échapper à la gravité. De l’autre côté des hublots, le ciel bleu clair est graduellement devenu noir comme l’ébène.

Cette fois, quand nous avons atteint la frontière entre l’atmosphère et l’espace, la navette n’a pas fait demi-tour pour retomber vers la Terre. Nous avons foncé droit dans le vide. Comme lors de mon premier vol, la gravité dans la cabine n’a pas changé d’un iota. Dès que je fermais les yeux, j’avais l’impression d’être à l’arrêt, alors que nous nous déplacions à une vitesse fulgurante. Quelques minutes seulement après le décollage, nous pouvions déjà contempler la courbe douce de notre planète, un spectacle dont je rêvais depuis ma plus tendre enfance.

J’ai longuement admiré ce radieux globe bleu et blanc, terre de toutes les personnes et de toutes les choses que j’aimais, puis j’ai fouillé du regard les ouvertures mouvantes de la couche nuageuse agitée. Ayant repéré la côte Ouest de l’Amérique du Nord, je l’ai suivie des yeux jusqu’à une baie que je connaissais bien : celle de l’agglomération de Portland, à peine visible. Je me trouvais déjà à une immense distance de chez moi. Et cette distance augmentait irrésistiblement, seconde après seconde.

C’est pour cette planète que nous nous battons. Ils veulent nous la prendre.

Le visage collé au hublot, j’ai cherché à voir le plus loin possible devant nous. Elle était là, très éloignée encore, suspendue dans l’espace comme une lampe boule argentée. La Lune. Moi qui croyais qu’aucun être humain ne s’était plus posé à sa surface depuis la dernière mission Apollo, en 1972… Aujourd’hui, c’était là que je me rendais, à bord d’un vaisseau spatial dont la conception avait été rendue possible par l’étude approfondie d’une technologie extraterrestre, et j’allais bientôt rencontrer ce père que je n’avais jamais connu. Comment était-il, maintenant ? Quels seraient ses premiers mots en me voyant ? Comment allais-je réagir ?

À côté de moi, Debbie gardait la tête basse, et ses mains étaient jointes au-dessus de ses genoux. Les yeux fermés, elle parlait à voix basse.

— Qu’est-ce que tu fais ? lui a demandé Milo, intrigué.

J’ai lu un Amen sur les lèvres de Debbie, puis elle a regardé son voisin.

— J’essaye de prier. Ça ne se voit pas ?

— Tu priais ? Tu priais quoi ? a-t-il ricané, sarcastique.

Debbie lui a jeté un coup d’œil incrédule.

— Je priais Jésus, notre Seigneur et notre Sauveur, bien sûr.

— Mais oui, bien sûr, a répliqué Milo, toujours aussi goguenard. J’ai encore une question, petite fiancée de l’église : dans quelle partie de la Bible Jésus nous met-il en garde contre cette invasion alien ? Parce que j’ai dû rater ce verset !

Milo nous a regardés d’un air très content de lui.

Sidérée et furieuse, Debbie l’a dévisagé.

Whoadie s’est chargée de répondre à sa place.

— Et le cinquième ange sonna de la trompette, a-t-elle récité en regardant Milo droit dans les yeux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.