Arkonis assassiné by K.-H. Scheer & Clark Darlton

Arkonis assassiné by K.-H. Scheer & Clark Darlton

Auteur:K.-H. Scheer & Clark Darlton [Scheer, K.-H. & Darlton, Clark]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Perry Rhodan
Publié: 1990-04-19T22:00:00+00:00


Perry Rhodan venait de recevoir un dernier communiqué.

Il rabattit son casque et alluma le circuit simultané qui diffusait ses paroles aussi bien, sur fréquence radio que par intercom ou hypercom :

Ce qu'il allait dire était en effet destiné aux hommes de la base secrète d’Iratio Hondro.

– Attention ! Perry Rhodan vous parle. Je m'adresse à tous ceux qui se trouvent actuellement dans une base illégale sur cette planète que nous appelons Inversia. Je m'adresse également à Iratio Hondro.

« Votre base est cernée de toutes parts par des unités terriennes. Vous n'avez aucun moyen de vous échapper et toute résistance est vaine. Nous pourrions vous anéantir avec les premières rafales de nos supercroiseurs sans perdre aucun de nos hommes.

« Mais nous n'en ferons rien.

« Vous êtes des hommes comme nous. Vos ancêtres sont partis de la Terre, le centre de l'Empire Solaire, et ont fondé un nouveau monde de prospérité sur Plophos. Je suis fier de ces premiers colons. Personne sur Terre ne leur a jamais contesté le droit à l'autonomie complète. Jamais nous n'avons exigé des Plophosiens plus que de nous-mêmes : faire passer l'intérêt général de l'humanité avant nos intérêts personnels, quel que soit le monde où nous vivons.

« Mais votre ex-« Maître » ne se satisfait pas de ce principe.

« Ce n'est pas plus de liberté pour les Plophosiens qu'il désirait. Cela aurait été absurde car Plophos était le monde de toutes les libertés sauf d'une seule : s'enrichir aux dépens d'autrui.

« Et Iratio Hondro n'a voulu défendre que cette seule et unique liberté. Il voulait étendre son pouvoir à tout l'Empire pour restreindre la liberté individuelle de tous les hommes au profit de sa propre liberté, une liberté tyrannique.

« Plophosiens ! Iratio Hondro n'est pas seulement un criminel au regard des lois de l'Empire, mais aussi au regard des lois que vos propres ancêtres ont érigées. Il a violé ces lois et réduit des Plophosiens libres au rang d'esclaves d'une dictature. Il n'est plus à l'heure où je vous parle le Maître régnant sur Plophos, comme il voudrait vous le laisser croire. Plophos est maintenant dotée d'un nouveau gouvernement militaire provisoire et on prépare déjà des élections libres. La justice plophosienne a condamné Iratio Hondro. Nous, l'Amiral Atlan et le Grand Administrateur de l'Empire Solaire, avons reçu les pleins pouvoirs des autorités plophosiennes pour mener une action policière contre le criminel en fuite Iratio Hondro et le livrer aux tribunaux plophosiens, afin qu'il soit traduit en justice.

« Tous ceux qui se sont en toute bonne foi ralliés à sa cause, sans avoir par ailleurs commis de crime, seront considérés comme innocents et pourront continuer à vivre sur Plophos sans être inquiétés. La société plophosienne a besoin d'hommes travailleurs et intelligents et elle est prête à faire abstraction de leur passé, s'ils font l'effort de s'intégrer à la vie démocratique.

« Je vous demande à tous de rendre les armes et de sortir de la base. Je vous demande à vous aussi, Iratio Hondro, de ne pas sacrifier vos



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.