[Anouna 1] le labyrinthe de pharaon by Serge Brussolo

[Anouna 1] le labyrinthe de pharaon by Serge Brussolo

Auteur:Serge Brussolo [Brussolo, Serge]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 1998-01-14T23:00:00+00:00


— Si c’est trop lourd, grommelaient-ils, les prêtres se douteront de quelque chose. Il faut alléger le plus possible, surtout si les gars doivent emporter des vivres, des cordes, des sacs et des outils.

Peu à peu, Anouna réfréna ses angoisses. Elle respirait le plus lentement possible, en essayant de se détacher de l’horrible chaleur enveloppant son corps. À plusieurs reprises, on la sortit du cocon à moitié étouffée, et Netoub la gifla pour lui faire reprendre conscience. Puis elle dut apprendre à utiliser le couteau pour cisailler les bandelettes maintenant serrées les deux parties du sarcophage de terre cuite. Ce n’était pas facile, et elle cassa trois lames avant de réussir. Elle imaginait avec horreur ce qui se passerait si personne parmi les passagers clandestins de la pyramide ne parvenait à se dégager…

« Nous deviendrons les compagnons involontaires d’Anathotep, songeait-elle en étouffant un rire nerveux. Nous resterons prisonniers de son tombeau pour l’éternité. »

— Comment as-tu fait pour jouir d’autant de complicités ? demanda-t-elle un soir à Netoub. Je ne te pensais pas si bien introduit chez les grands de ce monde.

— C’est Dakomon qui a tout arrangé, lâcha le chef des brigands. C’était relativement facile car beaucoup de gens haïssent le nomarque et ne rêvent que de se venger. Dakomon était riche et connaissait tout le monde. Il a dépensé énormément d’argent pour organiser ce pillage, mais ce qui comptait pour lui, c’était avant tout de profaner la momie d’Anathotep. Le trésor, je crois qu’il s’en moquait. Il aurait pu refaire sa vie sans attendre sa part. Il n’avait pas besoin de devenir riche, il l’était déjà. Maintenant tout repose sur toi. Quand tu seras en bas, n’oublie pas de mettre en pièces la dépouille du nomarque, Dakomon en sera content et t’aidera dans tes entreprises. Il est toujours bon d’être protégé par un mort.

*

**

Les nains arrivèrent à la fin de la semaine. Ils avaient voyagé en litière, comme des princes, mais n’avaient pas apprécié le trajet qu’ils avaient trouvé monotone. C’étaient en réalité des Pygmées, une race provenant d’un lointain pays, et que, de tout temps, les pharaons avaient considérée avec une sorte de fascination amusée. La plupart des Pygmées menaient une vie de luxe dans l’ombre des souverains, et on les traitait avec une grande déférence. En contrepartie, on leur demandait de danser ou de chanter. Toutes les troupes de jongleurs se faisaient un devoir d’en posséder au moins un. Compter un nain ou un Pygmée dans ses rangs, c’était l’assurance d’être invité à la cour, tant la noblesse égyptienne nourrissait une extravagante curiosité pour ces êtres hors du commun. Il s’en faisait par conséquent un grand trafic, les chasseurs prenant d’énormes risques pour aller les dénicher au cœur des contrées perdues, souvent fort dangereuses.

— C’est encore une idée de Dakomon, avoua Netoub. Les Pygmées sont très forts malgré leur taille, et leur petitesse nous laissera la place d’emporter les sacs et les outils d’escalade dont nous aurons besoin. Ceux-là sont acrobates. Ils ont fait partie d’une troupe de baladins mais ne veulent plus mener cette vie de voyage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.