Anne mccaffray; la dame de la haute tour by ?

Anne mccaffray; la dame de la haute tour by ?

Auteur:? [?]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 1993-09-14T22:00:00+00:00


L’AMOUR SUPREME

— Vous n’êtes certainement pas à la hauteur de votre patronyme, docteur Craft7, dit Louise Baxter, en insistant d’un ton acide sur mon nom. J’espère que votre diplôme vous vient d’une université médicale reconnue. Ou bien serait-ce le genre de diplôme qu’on obtient par bon de commande ?

Je ne fis pas à ce sarcasme l’honneur d’une réplique. En tant que jeune femme-médecin, je trouvais mon diplôme de Cornell trop précieux pour le rabaisser en le traînant dans une dispute avec une psychotique.

Elle poursuivit de cette voix aimablement acerbe qui devait faire trembler ses subordonnés :

— Dans l’industrie de la mode, on apprend très vite à distinguer les spectateurs des acteurs. Il est très facile de déterminer à quelle catégorie vous appartenez.

Je me retins de lui dire que sa catégorie à elle — Femelle Froide et Calculatrice Jouant les Mères Soucieuses — était tout aussi facile à déterminer. Son motif pour rencontrer l’obstétricienne de sa fille était non seulement mensonger mais méprisable. Sa première remarque, exprimant sa surprise de constater que j’étais une femme, avait donné le ton ; elle avait passé le reste du quart d’heure écoulé à m’insulter.

— Je vous ai dit l’exacte vérité, madame Baxter. La grossesse se déroule de façon normale et satisfaisante. Vous pouvez interpréter les faits comme vous le désirez. (J’espérais pouvoir mettre rapidement fin à cette entrevue déplaisante.) Dans cinq mois, la vérité sortira au grand jour.

Ma plaisanterie lui fit pousser une exclamation scandalisée ; je n’en espérais pas moins.

— Et vous avez le front de vous comparer aux meilleurs gynécologues du pavillon Harkness ?

— Il n’est pas difficile de se tenir au courant des améliorations techniques dans le domaine de la chirurgie utérine, dis-je avec calme.

— Ha ! Charlatane !

Je refrénai ma colère devant cette insulte en remarquant intérieurement comment sa colère à elle faisait ressortir toutes les rides de son visage malgré l’artifice savant de son maquillage.

— Je suis passée chez Harkness avant de venir ici, dit-elle en essayant de me submerger sous son expertise. Il n’y a aucune nouvelle technique qui permettrait de corriger un utérus bicornis.

— Et alors ?

— Et alors, n’essayez pas de m’escroquer, espèce de charlatane (sa diction élégante laissa transparaître l’accent nasillard et plat du Midwest). Ma fille ne peut pas mener sa grossesse à terme, et vous le savez !

— Je vous rappellerai ces paroles dans cinq mois, madame Baxter.

Je me levai pour lui indiquer que la visite était terminée.

— Bah ! Vous autres, les soi-disant féministes, vous êtes toutes pareilles ! Toujours à vous mettre au-dessus des meilleurs hommes du pays, dans tous les domaines !

Même si je ne suis pas une ardente féministe, ce genre de remarque stupide a toutes les chances de me faire changer d’avis, surtout lorsqu’elle est faite sans à-propos, et plus à titre d’insulte que d’argument valide.

— Je ne vois vraiment pas le rapport entre le mouvement de libération des femmes et votre fille, qui désire si ardemment et de toute évidence pouvoir jouer le rôle fondamental d’une femme.

Le



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.