Amber Farrell, Tome 6 - L'Arbre à rêves by Mark Henwick

Amber Farrell, Tome 6 - L'Arbre à rêves by Mark Henwick

Auteur:Mark Henwick [Mark Henwick]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Milady
Publié: 2020-07-07T16:00:00+00:00


35

Quarante minutes plus tard, Hécate se présenta sur le pas de la porte, accompagnée d’une autre femme.

J’avais tout juste eu le temps de discuter de cette visite avec Julie et Pia et de prévenir Diana que nous allions l’appeler. Le reste, notamment la manière dont j’avais été mise hors circuit la veille, devrait être abordé ultérieurement.

Amanda se tenait légèrement à l’écart, nerveuse.

Et Tove ? Merde !

Je l’avais complètement oubliée, et je ne voyais pas comment faire comprendre à Hécate qu’elle ne devait pas mentionner le monde surnaturel devant elle. Je ressentis une bouffée de colère. Contre moi, pour ma désorganisation, contre Tove, pour le simple fait d’être là, et contre Hécate. Contre la terre entière.

Pourquoi est-ce que je suis si irritable ? Qu’est-ce qui me prend ?

Pas le temps d’y penser maintenant.

Je franchirais les étapes nécessaires avec Tove en temps voulu. Il s’agissait de ma responsabilité d’Athanate.

Hécate entra la première. Elle avait repris son apparence initiale, cheveux blancs et yeux bleu glacier, et portait, comme la veille, des vêtements noirs en tissu léger et un imperméable en cuir totalement inadaptés pour l’hiver.

Une bouffée d’air froid s’engouffra dans son sillage, faisant immédiatement chuter la température. Un frisson me parcourut.

Son regard arctique balaya le hall et ses occupants.

Elle procédait à une analyse des risques ou je ne m’y connaissais pas.

Est-ce que je viens de commettre une grosse erreur ?

Trop tard pour revenir en arrière.

Je me raclai la gorge.

— Hécate, soyez la bienvenue. Permettez-moi de vous présenter quelques-uns des membres de ma Maison. Julie Alverson. Pia Shirazi. Flint et Kane, que vous connaissez déjà. Je crois que vous avez également déjà rencontré Amanda Lloyd. Et voici Tove Johansen, une amie originaire de Clearbrook, au Minnesota. Je vous présente Hécate Gwendolyn Enkil… ay ?

— Enkeliekki. Hécate de la Ligue des Adeptes du Nord. Enchantée. (Elle esquissa un pas de côté, m’autorisant pour la première fois à voir sa compagne.) Je vous présente ma collègue, Gabrielle Desmarais, du Québec.

— Salut ! lança Gabrielle à la cantonade avec un geste de la main.

Elle portait un sweat à capuche ample couleur bordeaux et un pantalon de snowboard gris trop grand pour elle qui lui descendait sur les hanches et formait des plis sur ses grosses chaussures. Le tour de cou noir qu’elle avait utilisé pour rassembler ses cheveux d’un roux flamboyant en palmier sur le sommet de sa tête complétait son look de snowboardeuse grunge. Je dus me mordre la lèvre inférieure pour ne pas sourire : sa coiffure me faisait penser à un feu d’artifice.

Son style était totalement différent de celui d’Hécate. Elles auraient tout aussi bien pu venir de deux planètes différentes.

— Salut, répondis-je. Je suis Amber.

— Oui, je sais ! lança-t-elle en tendant la main. Elle est trop cool, votre maison !

Lorsque nos doigts se touchèrent, ses yeux gris s’agrandirent comme des soucoupes.

Oui. Sous ces dehors exubérants se cachait une jeune femme curieuse et intelligente.

Une sorcière. Une sorcière puissante.

Je ne devais pas l’oublier. Gabrielle m’inspirait d’emblée la sympathie, mais je préférais ne pas me fier à mon instinct pour le moment.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.