[Allie punchie 1] le déménagement by Meg Cabot

[Allie punchie 1] le déménagement by Meg Cabot

Auteur:Meg Cabot [Cabot, Meg]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782013227261
Publié: 2008-02-29T23:00:00+00:00


Règle n°9

Quand on fait quelque chose de mal,

il faut s’excuser (même si on n’est pas

entièrement responsable)

On a passé le reste de l’après-midi à chercher Lady Serena Archibald dans le quartier. Malheureusement, on ne l’a trouvée nulle part.

Je me suis dit qu’elle était peut-être encore dans le garage. Ni Becca ni ses amies ne l’avaient vue sortir. Dans ce garage, il y avait des tas de chaussures de ski, des glacières et de vieilles maquettes de volcans (les exposés de science des sœurs aînées de Brittany) sur des étagères. Elle pouvait très bien s’être cachée derrière. Sauf qu’on a regardé dedans, autour et même sous ce bazar et qu’on n’a rien découvert.

Il n’y avait qu’une conclusion possible : elle avait disparu. Lady Serena Archibald, chatte de concours pure race homolguée errait dans la nature. Reviendrait-elle un jour ? À sa place, je ne serais pas revenue, vu la manière dont Brittany la traitait.

Bien sûr, quand Mme Hauser est rentrée de ses courses à l’heure du déjeuner (avec de la pizza pour les autres et des friands au fromage pour moi parce que ma mère l’avait avertie que je ne mangeais rien de rouge), on n’a pas pu lui avouer. La vraie raison pour laquelle j’avais laissée sortir son chat, s’entend. Alors, j’ai juste raconté que je m’étais trompée de porte. Que Lady Serena Archibald était assise devant et miaulait (ce n’était pas un mensonge), et que j’avais cru que c’était là qu’ils mettaient sa litière. Alors, j’avais ouvert sans vérifier.

Bref, j’ai dit à Mme Hauser que tout était ma faute. Sans oser la regarder en face. Et que j’étais vraiment désolée.

Elle a été drôlement gentille, Mme Hauser. Elle était très inquiète pour Lady Serena Archibald. Elle a même téléphoné à la police. (Mais je pense qu’ils lui ont ri au nez, parce qu’elle a raccroché très vite et qu’elle a dit : « Ils estiment peut-être que Lady Serena n’est qu’un chat, mais pour moi elle est comme un enfant ! ») Elle a aussi appelé la fourrière et l’association des voisins en leur demandant de garder l’œil ouvert et de l’avertir s’ils repéraient un persan gris qui traînait dans le coin.

Ensuite, on a toutes enfilé nos manteaux et on est sorties dans le jardin en appelant :

— Lady Serena Archibald ? Lady Serena Archibald !

Ou :

— Minou, minou, minou !

On a agité des paquets de ses croquettes préférées. On a tapé avec des cuillères sur les boîtes de ses conserves adorées.

Mais rien n’a marché. Lady Serena Archibald est restée introuvable. Les gens de la fourrière ont assuré qu’elle reviendrait quand elle en aurait envie, y compris quand Mme Hauser leur a expliqué que, comme elle n’était jamais sortie, Lady Serena ne savait sans doute même pas rentrer à la maison.

En tout cas, si Mme Hauser a été adorable avec moi alors que j’avais laissé sa chatte se sauver, ça n’a pas été la même histoire avec sa plus jeune fille. Dès qu’elle en avait l’occasion, Brittany se penchait vers moi



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.