All Your Perfects by Colleen Hoover

All Your Perfects by Colleen Hoover

Auteur:Colleen Hoover
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Romance, General
ISBN: 9782755651065
Éditeur: Hugo Roman
Publié: 2019-10-10T07:00:00+00:00


Chapitre 16

Maintenant

* * *

La première fois que j’ai rêvé que Graham me trompait, je me suis réveillée en sueur au milieu de la nuit, à bout de souffle car, dans mon rêve, je sanglotais tellement que je ne pouvais plus respirer. Émergeant de son sommeil, Graham m’a demandé ce qui se passait. J’étais encore folle de rage. Au point de l’avoir repoussé comme s’il m’avait vraiment trompée. Quand je lui ai raconté ce qui m’arrivait, ça l’a fait rire et il m’a juste embrassée le temps que ma colère s’apaise. Après quoi il m’a fait l’amour.

Le lendemain, il m’a envoyé des fleurs, accompagnées d’une carte qui disait : « Désolé pour ce que je t’ai fait dans ton cauchemar. S’il te plaît, pardonne-moi cette nuit, dans tes rêves. »

Je l’ai toujours, cette carte. Chaque fois que j’y pense, ça me fait sourire. Certains hommes sont incapables de s’excuser pour leurs erreurs, mais mon mari s’excuse pour celles qu’il a commises dans mes rêves.

Je me demande s’il va encore le faire cette nuit.

Je me demande s’il a des raisons de s’excuser.

J’ignore pourquoi je me sens si soupçonneuse. Ça a commencé jeudi dernier quand il est rentré sans empester la bière. Je n’ai jamais eu le moindre doute sur sa fidélité, malgré ce que m’a fait Ethan. Mais là, quelque chose n’allait pas. Il est rentré directement à la maison, s’est changé sans m’embrasser. Et, depuis, rien ne va plus.

J’ai eu très peur, aujourd’hui, au point de devoir étouffer un cri.

Comme si je pouvais ressentir sa culpabilité, où qu’il puisse se trouver. Je sais que c’est impossible, que deux personnes ne peuvent être connectées au point de tout capter de l’autre même en dehors de sa présence. Je pense qu’il s’agissait davantage de mon déni, en train de se frayer un chemin à travers ma conscience jusqu’à totalement l’envahir.

Nos relations sont plus compliquées que jamais. On ne communique presque pas. On n’exprime aucune tendresse. Pourtant, on vit sous le même toit, en vrais mari et femme. Cependant, depuis le soir où il est rentré saoul, le mois dernier, j’ai l’impression que Graham ne joue plus le jeu. Il m’embrasse moins pour me dire au revoir. Plus du tout pour me dire bonjour. Il a fini par m’imiter dans nos relations conjugales.

Soit il a de bonnes raisons de se sentir coupable, soit il a renoncé à sauver notre mariage.

Mais n’était-ce pas ce que je voulais ? Qu’il arrête de tant lutter pour une chose qui n’en valait pas la peine ?

Je ne bois pas beaucoup, toutefois je garde toujours du vin à portée de main pour le cas où. J’avale mon premier verre dans la cuisine, en surveillant la pendule.

J’avale le deuxième sur le canapé en surveillant l’allée.

J’ai besoin de boire pour apaiser les doutes qui me hantent. Mes doigts tremblent, mon cœur se serre, comme si je me trouvais au milieu d’un de mes rêves.

Assise au bout du canapé, les pieds repliés sous moi, j’attends. La télé n’est pas allumée. La maison reste plongée dans l’obscurité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.