Agir et penser comme un chat (French Edition) by Stephane Garnier

Agir et penser comme un chat (French Edition) by Stephane Garnier

Auteur:Stephane Garnier [Garnier, Stephane]
La langue: fra
Format: epub, azw3
ISBN: 9782360755356
Éditeur: Opportun
Publié: 2017-05-31T22:00:00+00:00


DANS LA MESURE DU POSSIBLE :

ÉVITEZ LES CONFLITS !

LE CHAT ADORE

SA MAISON

IL MARQUE SON

TERRITOIRE

« J’aime les chats parce que j’aime ma maison.

Et qu’ils en deviennent peu à peu l’âme visible. »

JEAN COCTEAU

Le chat adore sa maison, quelle que soit sa taille, c’est son domaine, il est le seul maître des lieux. Certaines personnes vivant avec un chat disent souvent en souriant : « Ce n’est pas le chat qui habite chez moi, c’est moi qui habite chez mon chat ! »

Avec sa propension à être le patron, à « déléguer », à se faire servir, à être entêté et à ne faire que ce qui lui plaît, il arrive que certains maîtres et maîtresses se laissent parfois, par amour pour leur chat, quelque peu envahir par les besoins et envies de celui-ci. À chacun de poser ses limites pour vivre en harmonie.

Mais ce qui nous intéresse ici, c’est l’amour, l’attention et la protection que le chat accorde à sa maison, à son territoire. À savoir d’ailleurs, que le chat, même domestique, vivant à la campagne peut avoir un territoire s’étendant sur trois ou quatre hectares. Ne vous étonnez pas alors de ses très longues promenades, puisqu’il passe son temps à veiller sur ce domaine.

Cela dit, le chat est très attaché à sa maison, même s’il ne s’agit que d’un appartement deux pièces, car il représente le cœur même de son univers de confort, le cadre de son bien-être physique et psychologique.

Avez-vous déjà prêté attention à l’intérieur des appartements de vos amis, la propreté, le rangement, la décoration… Y passent-ils du temps ? Ou vivent-ils à l’extérieur la plupart du temps ? Y êtes-vous souvent invité ?

À bien y regarder, ne voyez-vous pas un lien entre l’appartement de ces personnes et leur état émotionnel ? Il y a bien souvent un lien direct entre le bonheur que l’on vit dans sa tête, et l’entretien et la décoration de son lieu de vie. Comme un effet miroir, une visualisation directe de leur bien-être, parfois même de l’image qu’ils ont d’eux-mêmes…

À votre tour, comment vous sentez-vous chez vous ? À quoi ressemblent les murs, les meubles ? Êtes-vous à l’aise et confortablement installé ? Aimez-vous recevoir des amis pour dîner ? Êtes-vous fier de montrer votre intérieur ? Vous êtes-vous installé un canapé plein de plaids et de coussins pour vos séances du dimanche entre film et cocooning ? Vous êtes-vous créé toutes les conditions de votre bien-être ?…

Comme pour le chat – sans avoir besoin de marquer votre territoire ! –, votre domicile est à l’image de votre bien-être intérieur.

Il est aussi le refuge, l’endroit où vous pouvez vous reposer, vous ressourcer, vous couper pour un moment de l’agitation extérieure.

Votre maison est le centre névralgique d’un bonheur, dont vous pouvez étendre les frontières comme lui, par cercles concentriques, avec un environnement de quartier, avec vos habitudes, les commerçants que vous connaissez, le petit parc à l’angle de la rue où vous pouvez aller bouquiner l’été en toute tranquillité. Comme lui vous pouvez élargir votre territoire, votre zone de confort et de sécurité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.