A L'Ombre Du Mal by Robert Crais

A L'Ombre Du Mal by Robert Crais

Auteur:Robert Crais [Crais, Robert]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Belfond
Publié: 2014-06-10T00:00:00+00:00


21

Le cabinet Leverage & Associés occupait dans le centre des affaires non loin du City Hall deux étages d'un haut immeuble de verre relativement ancien. A moins d'un quart d'heure de la maison des Repko à Pasadena. Michael me rappela vingt minutes plus tard, alors que je faisais le tour du bloc en voiture.

— Mon père l'a eue au téléphone. C'est arrangé.

— OK. Génial.

— Il est resté dans le flou, comme vous le vouliez. Il lui ajuste dit que vous travailliez pour nous. Ça ne l'emballait pas, mais il l'a fait.

— Ça va nous faciliter la tâche, Michael. Je vous tiens au courant.

Je refermai mon portable, trouvai une place payante devant l'immeuble et montai au seizième en ascenseur. L'immeuble avait de l'allure ; l'étage aussi, décoré à l'ancienne et avec goût. Après m'être présenté à la réceptionniste en disant que Casey Stokes m'attendait, je pris place dans un fauteuil.

Je n'y restai pas longtemps. Une jolie Afro-Américaine en tailleur gris apparut dans le couloir. Elle me tendit la main avec un bref sourire professionnel et une expression de condoléance.

— Monsieur Cole? Casey Stokes. J'étais la responsable de Debra.

— Merci de me recevoir. Les Repko apprécient votre geste.

— J'ai été surprise d'apprendre qu'ils se posaient encore des questions. Je croyais que l'enquête était close.

Je tâchai de rester évasif.

— Ce sont des choses qui arrivent, les familles s'interrogent toujours. J'espère que vous les comprenez.

— Oh, bien sûr. Venez, allons parler de ça dans mon bureau.

Elle me précéda dans un couloir aux murs tapissés de photographies en noir et blanc de hauts lieux et d'illustres personnages de Los Angeles : le funiculaire d'Angels Flight sur Bunker Hill, Chavez Ravine à l'époque où il n'y avait là-bas que des élevages de chèvres et un quartier latino, William Mulholland inaugurant l'aqueduc destiné à amener l'eau de l'Owens Valley. Il y avait aussi un certain nombre de portraits d'anciennes figures de la politique locale ou californienne. La plupart d'entre eux ne me disaient rien, mais quelques-uns de ces messieurs avaient percé sur la scène nationale, deux d'entre eux ayant même accédé à la magistrature suprême. Un véritable Who's Who de l'élite politique de la Californie.

— Vous savez ce que nous faisons, monsieur Cole?

— Vous organisez des campagnes électorales.

Elle me gratifia d'un sourire bienveillant d'institutrice confrontée à un élève un peu lent.

— Une campagne est un événement ponctuel. Une carrière politique exige des efforts de longue haleine. Nous construisons des carrières politiques.

— Ah. Les magiciens de l'ombre.

— Seulement quand nous réussissons. Nous définissons des stratégies électorales, mais nous sommes aussi conseillers en relations publiques et nous aidons nos clients à affiner ou à perfectionner leur identité politique.

— Si je décide de devenir gouverneur, mon premier coup de fil sera pour vous.

Elle rit. Elle avait un rire adorable, et des manières délicieusement naturelles.

Un bourdonnement discret mit un terme à sa gaieté ; elle sortit un assistant personnel de sa poche et en consulta l'écran sans ralentir le pas.

— Excusez-moi - un changement de programme. Dans notre métier, on passe sans cesse d'une crise à l'autre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.