A l'heure suisse (French Edition) by Charlotte Léman

A l'heure suisse (French Edition) by Charlotte Léman

Auteur:Charlotte Léman [Léman, Charlotte]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2018-06-18T22:00:00+00:00


Camille se réveilla avec un sentiment de bien-être, cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas sentie aussi légère, surtout après une fondue suisse. Elle fila sous la douche, hors de question de se présenter au petit-déjeuner avec la bouche pâteuse et les cheveux en bataille. Pressée de le retrouver, elle ne s’attarda pas dans la salle de bains et sauta l’étape maquillage. Le sentiment d’allégresse lui donnait un teint de bébé, elle n’avait pas besoin d’artifice. Si comme elle le pensait, lui aussi venait de Vénus alors il l’attendait déjà dans la cuisine, un mug de café noir fumant à la main. D’accord, on oublie peut-être le mug. Elle jeta son étole négligemment sur ses épaules et ouvrit la porte. Elle se figea. Monika était en train de descendre les escaliers. Pas ceux qui menaient à la cuisine, ceux qui menaient à sa chambre à lui. Son sang se mit à battre fort dans ses tempes. Elle ne comprenait pas ce qui se déroulait sous ses yeux. Ou plutôt si, c’était très clair et le sourire qu’affichait cette peste ne laissait aucun doute tout comme sa tenue, une petite nuisette rouge (c’était officiel, elle détestait le rouge) mais elle n’arrivait pas à y croire.

— Surprise ?

— …

— Tu espérais quoi ? Tu es la nouveauté mais entre lui et moi c’est une longue histoire… J’ai été sa première fois et, comme on dit, on n’oublie jamais complètement son premier amour.

Ce mec venait de Pluton !

Aucun mot ne sortit de sa bouche. Camille était comme paralysée. Elle sentit les larmes qui montaient et trouva finalement la force de bouger. Par réflexe, elle alla se réfugier dans sa chambre. Qu’est-ce qu’elle avait été naïve. Et lui quel salaud, lui faire une petite cour assidue tout le week-end, à la limite du preux chevalier qui ne couche pas avant le mariage et se taper l’autre garce une fois tout le monde couché. Elle ne pouvait pas craquer là devant tout le monde, faire un scandale, il fallait partir de cet endroit au plus vite et essayer d’oublier tout ça. Ça serait difficile. Une nouvelle humiliation alors que la cicatrice béante laissée par Thibaut était à peine refermée. Elle avait voulu y croire à nouveau, elle se sentait prête à refaire confiance, elle s’était même confiée à lui. Décidément, elle avait le chic pour se tromper sur toute la ligne. Elle rassembla ses quelques affaires, essuya ses larmes. Si quelqu’un la croisait, elle prétexterait une urgence familiale. Il fallait qu’elle tienne environ trois minutes, le temps de gagner sa Fiat 500, après elle serait libre de chialer autant qu’elle voudrait. Si ça se trouve, tout le monde était au courant de leur petit manège. Quelle conne !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.