À fleur de peau by Saverio Tomasella

À fleur de peau by Saverio Tomasella

Auteur:Saverio Tomasella
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature; Roman
ISBN: d9e0dd5c0ad02e25b90a188724ab4ee515a00ae0
Éditeur: Guy Saint-Jean Editeur
Publié: 2018-07-14T16:00:00+00:00


19

— Je suis contente de pouvoir enfin vous parler! J’ai attendu ce moment avec impatience. Il s’est passé tant de choses depuis notre dernière rencontre.

Marc affiche un grand sourire et lui fait signe de poursuivre.

Flora regarde un instant par la fenêtre la neige tomber à gros flocons, avec le même plaisir que quand elle était petite, puis elle reprend:

— D’abord, je fais mon possible pour revenir à mes ressentis… et je crois que ça marche! Je suis nettement moins perdue dans mes pensées et je réussis enfin à méditer sans cogiter. D’ailleurs, après mon dernier cours de yoga, j’ai eu pour la première fois le sentiment de méditer plutôt que de simplement me relaxer. Je suis allée plus loin dans l’expérience du silence en moi. Je ne sais pas si ça signifie quelque chose, mais j’ai beaucoup apprécié de partager l’expérience avec les autres participants, comme si oser lâcher prise en groupe confirmait que j’avance dans la bonne direction. Je ne me suis pas laissée impressionner, et ça aussi, c’est une nouveauté…

— Eh bien, en effet, beaucoup de changements, félicitations!

Flora incline la tête en rougissant légèrement et poursuit.

— Ce n’est pas tout… En parlant avec la prof, après le cours, j’ai compris à quel point ma sensibilité peut aussi être une chance. Ma vie est belle parce qu’elle est remplie d’émotions et de sensations de toutes sortes. D’impressions… Voilà, je me suis perçue un peu comme une impressionniste, capable de ressentis foisonnants, chatoyants.

— C’est merveilleux, Flora! Quelle richesse, quelle vitalité aussi!

— En revanche, on ne peut pas dire que ce soit aussi rose sur tous les tableaux…

— Que voulez-vous dire?

— Eh bien, avec Laurent, la cohabitation est pénible. En fait, ça ne va plus du tout. C’est triste à dire, mais nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d’onde, et de moins en moins. Nous sommes trop différents l’un de l’autre et je n’ai plus le courage de faire des efforts pour arrondir les angles chaque fois qu’il est mécontent.

— Vos sensibilités ne s’accordent plus?

— Je ne suis pas sûre que la sensibilité fasse partie de l’univers de Laurent… et encore moins de son caractère. Enfin, d’une certaine façon, oui, c’est bien ça. Pendant longtemps j’ai voulu croire que ça pouvait marcher entre nous, que nos différences pourraient nous enrichir, et même nous rapprocher… mais aujourd’hui, je n’arrive plus à me mentir. Concernant Théo, là non plus, nous ne sommes pas d’accord. Nous n’avons pas de points communs. Inutile de faire semblant. La réalité, c’est que nous ne nous correspondons pas.

— Pas ou plus… Vous avez évolué, aussi. Vous ne mesurez peut-être pas à quel point, mais c’est un fait.

— Je sais que j’ai progressé, mais il me reste un long chemin à parcourir avant de réellement changer…

— Vous n’êtes plus la même, Flora! Désormais, vous vous affirmez, vous savez vous montrer déterminée et prendre position. Vous vous aimez mieux, tout simplement.

— Oui, je commence à m’en rendre compte, et j’en suis vraiment heureuse. Je m’aperçois que je suis plus douce et plus patiente envers moi-même.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.