Traque fatale by Allison Brennan

Traque fatale by Allison Brennan

Auteur:Allison Brennan [Brennan, Allison]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


19

Miranda arpenta la salle d'attente pendant deux heures avant de s'asseoir sur l'une des chaises en plastique vert alignées dans le couloir des urgences. Elle ne savait quasiment rien sur l'état de JoBeth Anderson. L'hôpital n'ayant pas réussi à contacter ses parents dans le Minnesota, il s'était adressé à l'université qui s'efforçait de les joindre. Mais dans l'intervalle, parce que c'était une question de vie ou de mort, JoBeth avait été emmenée en salle d'opération.

Quand le téléphone de Miranda avait sonné, à 2 heures du matin, elle lui avait été reconnaissante de l'arracher à son cauchemar.

C'était Nick. Le Boucher avait recommencé.

Sur le moment, Miranda ne s'était pas interrogée sur la raison pour laquelle le Boucher avait laissé JoBeth derrière lui. À présent, elle ne cessait d'y penser.

Pourquoi ne l'avait-il pas emmenée avec Ashley ?

Pourquoi avait-il tenté de la tuer, et l'avait-il abandonnée sur le bord de la route ?

Et pourquoi était-il repassé à l'acte si peu de temps après Rebecca Douglas ? Jusqu'ici, l'intervalle le plus court entre deux meurtres avait été de quinze jours. L'enlèvement d'Ashley survenait après seulement trois jours.

L'étau se resserrait-il sur le Boucher ? Ou s'agissait-il de l'œuvre d'un imitateur ? Elle devait en parler avec Quinn au plus vite, mais il était parti avec Nick au restaurant où JoBeth et Ashley s'étaient arrêtées avant la panne.

L'infirmière en chef lui avait appris que JoBeth Anderson souffrait d'un grave traumatisme crânien. Elle avait reçu à l'arrière de la tête trois coups d'une rare violence qui auraient pu s'avérer mortels. Les médecins s'efforçaient d'arrêter l'hémorragie, mais il se pouvait que la moelle épinière soit lésée. À l'évidence, l'agresseur avait cherché à tuer.

Cette malheureuse jeune fille n'avait pas mérité de se retrouver sur une table d'opération, entre la vie et la mort. Avec un peu de chance, elle avait vu le Boucher. Ou, mieux, elle le connaissait ! Peut-être l'assassin venait-il de commettre enfin l'erreur qu'ils attendaient.

« Tiens bon, JoBeth, je t'en supplie », l'exhorta-t-elle en silence.

Alors que les premières lueurs de l'aube pointaient à l'horizon, Miranda décida de s'accorder quelques minutes de repos.

JoBeth Anderson était encore au bloc lorsque Quinn arriva, une heure plus tard.

Il s'attendait à trouver Miranda dans la salle d'attente du service de chirurgie, mais fut décontenancé en la découvrant allongée sur un canapé, la tête posée sur son sac à dos, dormant à poings fermés. Les bras croisés sur la poitrine, elle serrait contre elle une couverture de l'hôpital. Comme une enfant. L'image même de l'innocence.

Contrairement à son corps, crispé, son visage blême était détendu dans le sommeil. Quinn s'approcha sans bruit, ému.

Désormais, il ne pourrait plus jamais manger de la tarte aux noix de pécan sans penser à Miranda. Il ne put résister à l'envie de se pencher pour repousser une mèche de son front.

Elle ouvrit brusquement les yeux et se redressa d'un bond, l'air apeuré, avant de le reconnaître. La couverture glissa sur le carrelage. Quinn se maudit de l'avoir fait sursauter ainsi. Il s'assit auprès d'elle et lui effleura la joue,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.