Titan Tome 1 - Confusion by Jennifer L. Armentrout

Titan Tome 1 - Confusion by Jennifer L. Armentrout

Auteur:Jennifer L. Armentrout [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J’ai Lu
Publié: 2023-02-22T00:00:00+00:00


17

Les yeux écarquillés, je regardai fixement l’homme à l’allure élégante, presque aussi grand que Seth, pivoter sur les talons de ses mocassins vernis.

— Suivez-moi, ordonna-t-il.

Sans nous attendre, il adressa un signe de tête au type à la cicatrice et poursuivit son chemin. Je fus soulagée de voir qu’il laissait derrière lui l’immense escalier en colimaçon que je n’aurais pas été capable de gravir dans mon état. J’avais envie de me rouler en position fœtale et de ne plus bouger pendant un mois.

Endolorie de la tête aux pieds, le corps traversé d’élancements, je traînais la patte aux côtés de Seth, rassurée de constater que les soldats en noir à l’air patibulaire nous suivaient à bonne distance à travers l’impressionnant vestibule.

Pour ne pas laisser mon esprit dériver vers le Missouri, je me concentrai sur les motifs sophistiqués gravés dans chaque centimètre carré du bâtiment. Sinon, j’aurais inévitablement fini par me rouler en boule pour l’éternité. Une partie de mon cœur s’était brisée à Osborn, et je devais faire appel à toutes mes forces pour ne pas sombrer. J’examinais donc les dessins représentant des hommes et des femmes de haute taille vêtus de toges, les belles écritures qui devaient être une langue ancienne et toutes les statues de marbre blanc.

De toute ma vie, je n’avais jamais rien vu de tel, pas même au musée.

Notre guide franchit une nouvelle arche, s’engagea dans un couloir étroit et nous conduisit dans une salle commune lumineuse meublée d’un grand canapé et de plusieurs fauteuils. Le type à la cicatrice referma la porte derrière nous avant de s’adosser contre un mur qui semblait fait de grès.

Seth posa nos sacs sur le sol près de la porte et je m’immobilisai, vacillant d’épuisement. L’inconnu alla se poster au centre de la pièce et nous observa, les bras croisés.

Sans jamais quitter nos hôtes des yeux, Seth me prit par la main pour me mener jusqu’au canapé, et je notai l’expression de surprise qui traversa les traits de l’homme d’âge mûr à la vue de nos mains entremêlées.

— Assieds-toi, me dit doucement Seth.

Pas besoin de me le répéter. Mes fesses me remercièrent à la seconde où elles entrèrent en contact avec les épais coussins. Seth demeura debout près de moi, croisant les bras lui aussi. Pendant quelques instants, les trois hommes se toisèrent. Pas besoin d’être un génie pour deviner qu’il y avait un passif entre eux, mais j’étais trop épuisée et… engourdie pour me poser des questions.

Puis l’homme aux mocassins tourna les yeux vers moi et examina mon cou. L’encolure de mon pull, qui s’était détendue durant mon pitoyable combat contre Hypérion, dévoilait la morsure du démon. Je devais faire peur à voir, mais ça aussi, je m’en fichais. Un léger sourire radoucit son expression sévère.

— Nous n’avons pas été présentés, dit-il d’une voix grave et distinguée. Je suis Marcus Andros, le Doyen de cette Université. Et vous êtes… ?

Je me retins de me tourner vers Seth. À partir de maintenant, je ne devais plus compter sur lui. Il m’avait très



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.