The Letters of Lafayette and Jefferson by unknow

The Letters of Lafayette and Jefferson by unknow

Auteur:unknow
La langue: eng
Format: epub
Tags: Nonfiction, History, France, Germany, British
ISBN: 9781839744259
Google: UQbmzAEACAAJ
Éditeur: Barakaldo Books
Publié: 2020-05-08T04:00:00+00:00


LAFAYETTE TO DUPLANTIER

Lagrange, 26 juin, 1808{75}.

Il y a peu de jours que j’ai eu le plaisir de vous écrire, mon cher Monsieur, j’aurais attendu pour vous donner encore de mes nouvelles que j’eusse conclu une négociation entreprise par mes amis sous les auspices de notre respectable Président. Mais les communications entre les deux continents sont si incertaines que je veux profiter de toutes les occasions qui se présentent. La lettre de M. Jefferson écrite au mois de mai 1807 était la dernière où il fut question de mes intérêts de Louisiane et je ne recevais aucune de celles que vous m’avez sûrement adressées, lorsque les dépêches officielles confiées au St Michel m’ont porté des nouvelles très intéressantes. M. Jefferson me confirme l’assurance d’un arrangement qui, limitant les prétentions de la Ville à une distance de 300 toises des fortifications me laisse possession de tout le reste du précieux terrien. Il ajoute que vous avez eu la bonté de choisir dix mille acres de plat et que déjà neuf mille ont été arpentés, de manière qu’il n’attend que le moment de recevoir et de signer les actes, il me donne en même temps des conseils si clairs sur l’inconvénient d’une vente immédiate et des moyens si efficaces de m’en dispenser pendant quelques années que je vous prie de vouloir bien suspendre toute opération de ce genre. Je vous écrirai plus longuement à la fin du mois prochain. J’Ignore si vous attendez des réponses de moi et je ne crois pas utile de vous informer que depuis l’époque où vous ignoriez encore ce qui me serait laissé près de la ville, aucune de vos lettres ne m’est parvenue. Ne m’accusez donc pas de négligence à vous en apprendre la réception. Agréez l’expression de ma tendre reconnaissance pour les soins que vous avez la bonté de vous donner. Offrez mille amitiés à MM. d’Annemourt et P...Ne m’oubliez pas auprès du gouverneur et de vos autres amis et recevez, mon cher frère d’armes, les nouvelles assurances de tous les sentiments que je vous ai voués pour la vie.

LAFAYETTE.

JEFFERSON TO LAFAYETTE

Washington, July 15. 08.

My dear friend,

I have received, by the Osage, your letter of Apr. 8. When that vessel sailed the pressure of Congressional business made it impossible for me to say anything to you on the subject of your affairs, but by the St. Michael, which sailed early in May, you will have received my letter of Apr. 29. which would anticipate in some degree the objects of yours of Apr. 8. nevertheless on the receipt of this last I have written pressingly to M. Duplantier to give you information what effect could be expected from the sale of lots which you propose. Still I am not without hope that the expedient which I took the liberty of suggesting in mine of Apr. 29, will have been found practicable. I inclose you an extract of a letter from Govr. Claiborne to Mr. Madison which will inform you of the progress made in your locations, & surveys at that date.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.