Satellite n°22 by Collectif

Satellite n°22 by Collectif

Auteur:Collectif
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Satellite
Publié: 1959-05-15T00:00:00+00:00


*

« Peuples des Nations Unies, bonsoir. C’est Jules Irvin, votre reporter des N.U., qui vous parle de la tour de la base aérienne à Bartlettsville.

« Cet éclair écarlate que vous venez de voir sur vos écrans a été produit par le croiseur Stearns nouveau modèle qui a été apporté spécialement du dépôt de White Sands pour la fuite des prisonniers Smith et Jones.

« Dans quelques instants notre caméra et nos enregistreurs de son vont vous mettre en communication par un circuit camouflé avec l’intérieur de l’astronef et vous pourrez voir et entendre un voyage dans l’espace – sans doute à destination de Vénus.

« Mais tout d’abord, un bref résumé : l’Homme sait depuis cent ans qu’il ne peut explorer l’Espace dans sa condition physique actuelle. Les dix astronefs des années 1980 et les quelques tentatives postérieures qui se sont terminées en suicide, et dont la dernière ne remonte qu’à quelques années, l’ont prouvé.

« En un sens on a pu dire que c’était bien notre faute, car les guerres de 1960 et 1970 ont sapé nos forces nationales, si elles ont réalisé l’unité du monde. La guerre totale avec ses bombes, ses microbes, ses radiations et les longues années de vie souterraine qu’elle nous a imposées nous a rendus physiquement et mentalement instables. Nous avons acquis une allergie à l’échelle raciale pour toutes les formes de radiations intenses ; nos os, nos muscles et nos organes ne supportent pas le choc de l’accélération.

« Nous sommes devenus un peuple de rêveurs dans des fauteuils roulants.

« Pourtant, une fois par hasard, il naît parmi nous des êtres parfaits comme ces deux-là ; des êtres exemptés de toutes nos maladies, de toutes nos allergies. Des savants ont dit que c’étaient des mutants, et nous avons fait de ce mot une insulte.

« Puis nous avons découvert qu’il n’y avait rien à redouter d’eux. Car, voyez-vous, l’esprit d’entreprise ne fait pas partie de leurs qualités ; la nature a rétabli l’équilibre en leur retirant l’instinct de vaincre et de s’imposer tandis qu’elle leur donnait ces corps parfaits.

« Et c’est la raison de la formation que vous avez vu décrite dans les magazines et sur vos écrans de télévision. Le succès n’a pas été total, mais c’est un point de départ ; cette formation consiste à leur faire connaître tout ce qui concerne l’Espace ; puis à leur arracher tout espoir d’y aller. Nos savants et nos machines ont fait de l’Espace la seule réalité de leur vie, le seul endroit où ils puissent vivre en sécurité, la seule chose qui leur soit refusée. Nous rendons l’évasion très difficile, car ils ne pourraient jamais survivre aux rigueurs d’une planète neuve s’ils n’étaient pas capables de concevoir des plans satisfaisants. De nombreux couples avant celui-ci ne se sont jamais enfui, n’ont même jamais tenté de le faire.

« De cette façon nous atteignons deux buts : d’abord nous rendons leur vie dans l’astronef digne d’être vécue, ensuite nous écartons de la société le danger de leurs névroses. Et, ce qui est encore plus important… nous allons vers les étoiles, même si c’est par procuration.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.