SANS CŒUR by Auteur inconnu

SANS CŒUR by Auteur inconnu

Auteur:Auteur inconnu
Format: epub


Où le passé complique le présent

On frappa à la porte du petit salon et Floote passa sa tête affable par l’entrebâillement. « Mme Lefoux est là, madame. » Lady Maccon mit son ombrelle de côté avec précaution, en faisant comme si son mari ne venait pas juste de l’avertir. « Ah, oui, accompagnez-la jusqu’au salon, s’il vous plaît, Floote. J’arrive tout de suite. Nous ne pouvons tout simplement pas encore recevoir dans cette pièce, elle n’est pas décente.

- Très bien, madame. »

Alexia se retourna vers son mari en lui indiquant d’un geste qu’il devait l’aider à se lever. Ce qu’il fit, en prenant son courage à deux mains.

« Ouf, dit-elle en se remettant sur ses pieds. Très bien, je vais ajouter lord Woolsey à notre liste de suspects qui sont à présent morts et donc inutiles. C’est sacrément malcommode, la mort, si tu veux mon avis. Nous ne pouvons absolument pas prouver son implication.

- Ou ses conséquences sur la nouvelle menace envers la reine. » Le comte passa un bras autour de sa femme avec nonchalance, déguisant son aide en un geste d’affection, plus acceptable pour Alexia. Presque un an de mariage et il commençait enfin à apprendre.

« C’est vrai, oui. » Sa femme s’appuya contre lui.

On frappa une nouvelle fois à la porte.

« Quoi, maintenant ! » gronda lord Maccon.

Cette fois, la tête châtain du professeur Lyall apparut. « On a besoin de vous, monsieur le comte, cela concerne la meute.

- Oh, c’est bon. » Le comte aida sa femme à se dandiner le long du couloir. Il l’abandonna à la porte du grand salon puis suivit son Béta dans la nuit.

« Votre chapeau, monsieur le comte », gronda gentiment le professeur dont la voix flotta, désincarnée, dans l’obscurité.

Conall revint sur ses pas, attrapa un haut-de-forme sur le portemanteau et ressortit.

Alexia s’arrêta à la porte du salon. Floote l’avait laissée entrouverte et elle entendit la conversation qui se déroulait à l’intérieur, avec la voix mélodieuse de Mme Lefoux et une autre, claire et érudite, emplie de l’assurance que procurent l’âge et l’autorité.

« M. Tarabotti avait beaucoup de succès en amour. Je me suis souvent demandé si les Sans me n’exercent pas une attraction dangereuse sur ceux qui en ont trop. Vous, par exemple, ce doit être votre cas. Vous l’aimez bien, n’est-ce pas ?

- Oh, vraiment, Floote, pourquoi vous intéressez-vous soudain à mes penchants romantiques ? »

Cela fit sursauter Alexia. Elle aurait pu reconnaître la voix de Floote, bien sûr, mais elle ne l’avait jamais entendu prononcer autant de mots à la suite. Elle avait même douté de sa capacité à formuler une phrase complète, il fallait bien l’admettre. Ou du moins de sa propre initiative.

« Prenez garde, madame. » La voix du majordome était lourde de reproche.

Alexia rougit un peu à l’idée qu’un de ses domestiques parle sur un tel ton à un invité.

« Est-ce de moi que vous vous souciez, ou d’Alexia ? » Mme Lefoux semblait tout à fait capable d’affronter une entorse aussi grave au protocole.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.