Regarde les hommes tomber by White Teri

Regarde les hommes tomber by White Teri

Auteur:White, Teri
La langue: fra
Format: epub
Tags: Série Noire
Éditeur: Série Noire
Publié: 1982-08-15T00:00:00+00:00


Livre deuxième

I

Sa femme chrétienne refusait de se lever de bonne heure le dimanche pour faire le petit déjeuner. Comme c’était la seule concession à sa religion qu’elle observait plus ou moins sérieusement, Simon Hirsch ne discutait pas. Fils de rabbin, il se sentait obligé de s’incliner devant une telle ferveur religieuse.

En route vers la planque, il s’arrêta chez Dunkin pour acheter trois donuts au sucre glacé et un café noir. La fille du comptoir, atrocement laide, avait une voix au papier de verre et une personnalité abrasive et vulgaire. Son unique vertu était d’aimer les flics, alors il flirta avec elle pendant qu’elle préparait sa commande à emporter. Il laissa même son blouson de denim s’ouvrir pour qu’elle ait un aperçu du holster. Pourquoi pas ? C’était dimanche, autant faire un peu palpiter le cœur de la gamine. Les flics, après tout, devaient prendre leurs amis où ils les trouvaient.

Il était près de huit heures vingt quand il arriva à la planque. Il se gara juste derrière une conduite intérieure marron à l’aspect inoffensif et descendit en portant le sac en papier du petit déjeuner. Delaney, les yeux rouges et la barbe naissante, l’accueillit en bâillant.

— Tu es en retard.

Simon s’appuya contre la voiture.

— Ouais ? Il s’est passé quelque chose ?

— Plein, dit Delaney en prenant le donut que Simon lui offrait. Papagallos a pissé. Il a pris une douche. Il s’est gargarisé.

Le dernier mot fut étouffé par une bouchée de beignet.

— Ah dis donc, qu’est-ce que j’ai raté ! Comment va Mike, à l’entendre ?

Delaney grogna.

— Comment va Mike avant son premier café du matin ?

— En pétard ?

— Tu l’as dit.

Simon rit.

— Pauvre Papagallos. Le mec est peut-être un truand pourri mais qu’est-ce qu’il fait pour mériter d’avoir Mike sur le dos dès le réveil ?

Delaney essuya des miettes de sa figure et mit son moteur en marche.

— C’est tout à toi, Hirsch.

Simon recula.

— Merci du cadeau ! marmonna-t-il.

Il retourna à sa voiture, se remit au volant et alluma son récepteur d’une main tout en faisant sauter de l’autre le couvercle en plastique du gobelet de café. Le moindre bruit, dans l’appartement à trois pâtés de maisons de là, lui parvenait nettement à la radio.

La première voix qu’il entendit ne fut pas celle de Papagallos mais celle de son partenaire, un certain Mike Conroy, dit Mike le Fou.

— Le café est prêt, monsieur Papagallos. Vous en voulez ?

— Non, mais servez-vous, répondit la voix rocailleuse du racketteur. Moi, je vais attendre l’arrivée de mon invitée, et puis nous déjeunerons ensemble.

Il y eut un moment de silence, ensuite, à part un bruit de journal déplié dont on tournait les pages, et le léger tintement d’une cuiller contre une tasse. Simon sourit un peu, en imaginant l’expression presque extasiée de Mike en buvant enfin sa première gorgée de café. Le rouquin ne valait rien du tout avant sa dose matinale.

— Quand elle arrivera, dit Papagallos, vous vous esquiverez.

— Bien, monsieur.

Le ton servile de Conroy était tellement à l’opposé de son caractère que Simon rit tout seul. Ce type aurait dû faire du théâtre, pensa-t-il avec admiration. Depuis un mois, le flic astucieux s’était



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.