Point de glas sage by H.Y. Hanna

Point de glas sage by H.Y. Hanna

Auteur:H.Y. Hanna [Hanna, H.Y.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Suspense, Policier, Littérature australienne
Éditeur: Auto-édition
Publié: 2022-06-26T21:00:00+00:00


CHAPITRE 18

Je revins en vélo de St Cecilia, me sentant totalement découragée. Cette affaire semblait ne mener nulle part et je sentais que bientôt, avec les funérailles de dame Clare, les chances d’attraper le tueur seraient réduites à néant. Une fois qu’elle serait enterrée, ce serait encore plus difficile – je devrais me battre pour obtenir un ordre d’exhumation, sans parler de l’autopsie.

Je soupirai d’impatience. Après tout, pourquoi m’en soucier de toute façon ? Cette femme avait été un tyran horrible et odieux, et avait probablement mérité ce qui lui était arrivé, à en croire les rumeurs. Pourquoi avais-je tellement envie de trouver son meurtrier ?

Parce que justice doit être faite, répondit une voix dans ma tête. Peu importait qui était la victime et combien elle avait été désagréable, elle ne méritait pas d’être froidement assassinée. Et le tueur ne méritait pas de s’en sortir. Et si j’avais le pouvoir de faire en sorte que justice soit rendue, alors je devais tout faire pour qu’il en soit ainsi. Je ne pouvais pas laisser tomber au premier obstacle. Je n’avais jamais été une lâcheuse et je n’avais pas l’intention de commencer maintenant.

De plus, pensai-je ironiquement, d’un point de vue purement pratique, si je ne fais pas quelque chose à ce sujet, ma mère et les vieilles chouettes le feront probablement. Je frémis à l’idée de ce qu’elles allaient pouvoir inventer pour enquêter sur cette affaire.

J’arrivai au salon de thé et je découvris que mes craintes étaient justifiées. Il restait encore une demi-heure avant l’ouverture officielle, mais, en passant devant le salon de thé, je pus voir à travers la vitrine qu’il y avait un groupe de personnes agglutinées autour d’une table près de la fenêtre. Je garai mon vélo dans la cour adjacente, qui servait autrefois d’écuries et avait donné son nom au Little Stables Tearoom, et je me précipitai à l’intérieur par la porte arrière. Cassie et Dora étaient dans la cuisine, en train de préparer quelques recettes, mais je les saluai à peine en passant devant elles pour me rendre dans la salle. Là, je trouvai ma mère et les vieilles chouettes en train de parler avec excitation.

— Mère ? dis-je en me dirigeant vers elles. Qu’est-ce que tu fais là ? Je n’avais pas réalisé que tu venais au salon.

— Oh, j’allais à la jardinerie pour voir leurs soldes, dit ma mère. Je me suis dit que j’allais passer discuter un peu avec Mabel et les autres…

Elle jeta un regard furtif autour d’elle et baissa la voix de façon dramatique, même s’il n’y avait personne d’autre dans le salon de thé.

— … à propos de l’affaire.

— Gemma, est-ce que l’inspecteur O’Connor t’a dit quelque chose la nuit dernière ? demanda Glenda avec impatience. La police va-t-elle ouvrir une enquête pour meurtre ?

— Non, dis-je en essayant de cacher ma frustration. Devlin dit qu’il n’y a pas assez de preuves pour justifier…

— Balivernes ! déclara Mabel. Les jeunes d’aujourd’hui pensent qu’ils savent tout. Dis à ton inspecteur O’Connor que j’étais déjà grand-mère quand il était encore en couches-culottes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.