Nubiru by Paul Renard

Nubiru by Paul Renard

Auteur:Paul Renard [Renard, Paul]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Paul Renard
Publié: 2014-01-01T00:00:00+00:00


66

Le palais de Sargon s’éleva lentement, majestueusement. Malgré la chaleur suffocante de la fin d’après-midi, une foule nombreuse était sortie pour assister à l’événement. De son balcon, le Grand Sargon saluait son peuple pour la dernière fois.

Depuis quelques mois, les modifications apportées au Palais en avaient intrigué plus d’un. Pourquoi Sargon avait-il recouvert le Palais d’une protection en uranacier ? C’était le métal le plus onéreux de la planète et ce luxe inutile était l’objet des protestations les plus virulentes dans les quartiers pauvres de la capitale. Pourquoi dépenser tant d’argent alors que le peuple n’avait presque plus rien à manger, tant les récoltes étaient mauvaises depuis plusieurs années. Depuis ce foutu croisement stellaire dont Sargon espérait tant.

À six mois de l’impact, les champs magnétiques de Nubiru et de Mardouk avaient commencé à se croiser dans l’espace, provoquant de magnifiques rencontres aux couleurs somptueuses. Nubiru attirait Mardouk et Mardouk attirait Nubiru. Inexorablement, le phénomène s’amplifiait de jour en jour, provoquant sur les deux planètes des changements mortels. Car toute cette énergie se convertissait irrémédiablement en chaleur. Sur Nubiru, les océans gelés retenus par l’épaisse croûte solide de la planète commençaient à fondre. Sur Mardouk, l’activité volcanique avait rendu toute forme de vie impossible. Les volcans déversaient à la surface des milliards de tonnes de roche en fusion. Fort heureusement, seuls les équipes des usines spatiales étaient à même d’observer directement le phénomène. Et ils étaient tenus au secret. De jour en jour, Mardouk se transformait en une gigantesque boule de feu qui pouvait exploser à tout moment.

Au début, certains spécialistes un peu trop optimistes avaient conclu que ce serait la fin des ennuis de Nubiru. Mardouk disparue, le problème de la survie de la planète serait résolu. Il y aurait d’énormes dégâts mais dans l’ensemble Nubiru s’en sortirait relativement intacte. Mais les études plus poussées que Sargon avait commandées laissaient entrevoir une toute autre hypothèse. Non seulement l’explosion provoquerait la fin de toute vie sur Nubiru, mais elle provoquerait en outre un dérèglement orbital encore plus catastrophique que prévu. La poussée provoquée par la catastrophe serait d’une telle violence que Nubiru pourrait bien se trouver propulsée hors des champs gravitationnels tant de N’Rho que de N’Ka. Et se retrouver telle un énorme caillou gelé dérivant dans l’espace infini. C’en serait alors terminé des rêves de Zee et de Sargon de revenir un jour habiter la planète mère des annunakins.

Mais pour l’heure, Sargon préférait penser à autre chose. Voir une dernière fois son peuple, c’était tout ce qui importait. Pour la suite, l’avenir de sa civilisation serait entre les mains de ses deux fils, Zee et Enlil. Quoiqu’il advienne, ce sont eux qui seront chargés de mener le peuple à la reconquête de la dignité. Sur Am’Xo ou sur Nubiru dans un lointain futur.

Avec son nouveau revêtement, le Palais offrait un spectacle féerique. Reflétant chaque parcelle de lumière, il était réellement flamboyant. Avec un pincement au cœur, Sargon songea qu’il aurait dû faire cette transformation bien avant. Tout au long de son règne, le Palais était le symbole du pouvoir en place.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.