Nos destins brisés by Hezekielle Syl

Nos destins brisés by Hezekielle Syl

Auteur:Hezekielle Syl [Syl, Hezekielle]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2019-12-04T23:00:00+00:00


44 - Caly

Je me réveille avant John. Je me décolle de lui, attrape un plaid qui est resté sur la chaise et descends dans la pièce principale. L'odeur de renfermé est toujours présente malgré le temps que l'on a passé à aérer ! J'appuie sur le bouton de mise en marche de la machine à café, et je sors dans la cour, emmitouflée dans mon plaid. Le lever du soleil est magnifique ! Les montagnes semblent s’embraser, j’ai la sensation que cette image va marquer ma rétine pour les mois à venir. Un souvenir que je ne suis pas près d’oublier, pour m’inciter à en savourer d’autres à mon retour, pour une nouvelle vie.

Je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée, Paul, José et Chris sortent à leur tour. Ils s’approchent tous les trois de moi et nous admirons le paysage aux couleurs diverses en respirant l’air frais à pleins poumons. Nous rentrons lorsque le soleil est haut dans le ciel, pour petit-déjeuner et nous tenir au courant du déroulement de la journée. L’ambiance est tendue, la tension est palpable, épaisse. Ce départ précipité nous rend tous nerveux. John nous rejoint, il s’installe à côté de moi et caresse mon épaule en passant. Cette douceur est plus que bienvenue et calme mes nerfs à fleur de peau.

Je bois une gorgée de mon café et quand je relève les yeux, je vois que Chris toise mon épaule, pensif. Il a remarqué le geste tendre de John, lorsqu' il s'aperçoit que je le fixe, perplexe, il baisse le regard en se raclant la gorge et lance :

— Caly, interdiction de trimballer du fromage qui pue dans ta valise, je ne veux pas être obligé de te faire voyager en soute !

Toute la tablée s’esclaffe, je me concentre sur mon bol, gênée. J’y ai vraiment songé ! Mais je me suis ravisée en m’imaginant bloquée à la douane à cause de ça. John s’arrête de rire deux secondes pour s’exclamer :

— Au pire, Perry t’accompagnera ! Avec ses pieds puants, il risque de ne pas pouvoir y échapper.

Nous rions tous ensemble, mais quand nous commençons à nous calmer, un silence étrange s’installe. Nous regardons tour à tour l’horloge accrochée au mur près de la porte, nous posant la même question, que fait Perry ?

L’inquiétude répand son acide brûlant dans mon esprit. Je ne suis pas la seule, je le vois aux visages décomposés de mes compagnons. Nous nous levons tous ensemble et on se dirige vers le studio de Perry, à droite de celui de José. Paul frappe et crie :

— Alors la marmotte, on a du mal à quitter son pieu ?

Aucune réponse ne nous parvient. L’angoisse monte d'un cran au sein du groupe. Paul frappe de nouveau, la porte est pratiquement en train de céder sous ses coups, il hurle :

— Bordel de merde, Perry ! T’as intérêt à être en train de pioncer !

Nous attendons une petite minute de plus, inutilement. Paul autorise d’un signe de tête Chris et John à défoncer la porte d’un coup de pied.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.