Non c'est non by Bélice Dïana

Non c'est non by Bélice Dïana

Auteur:Bélice, Dïana
La langue: fra, fra
Format: epub
Éditeur: De Mortagne
Publié: 2016-02-19T16:00:00+00:00


– Tu n’as pas à t’en faire, mademoiselle Delacruz ne sera pas là pour la comparution. Je viens de vérifier avec son avocate.

Je peux enfin relâcher ma respiration tandis que Richard prend place en face de moi. Je baisse les yeux, incapable de soutenir son regard méprisant. Il pose sa chemise sur la table et en sort de la paperasse.

– C’est bien ce que je craignais, Zack, c’est vraiment pas beau.

– Merde ! Et Louis ? Simon ?

– Ils ont l’intention de plaider non coupable. J’espère que tu te montreras plus intelligent qu’eux et que tu feras le contraire. Les résultats de l’enquête ne sont vraiment pas en ta faveur. Les preuves sont accablantes. À mon avis, la Couronne a tout ce dont elle a besoin pour te coffrer ! Tu veux me dire ce qui t’a pris, bon sang ?

Je passe ma main dans mes cheveux et me cale dans mon siège.

– Je risque quoi comme peine ?

– Avec le chef d’accusation d’agression sexuelle grave qui va sans aucun doute peser sur vous, ça pourrait aller jusqu’à quatorze ans.

Ma mâchoire tombe carrément à terre.

– Tu t’fous d’ma gueule ? que je demande en m’avançant sur le bout de mon siège.

– Je voudrais bien, mais non. Je peux essayer de négocier avec la Couronne…

– Merde, Rich, j’peux pas… J’peux pas passer tout ce temps dans une cage. J’vais pas en prison, Rich ! J’vais plaider non coupable, moi aussi, que je lâche d’un ton ferme.

Mon avocat soupire.

– T’es pas bien dans ta tête, le jeune ?

– Anyway, c’est sa parole contre la nôtre ! Pis c’est juste une salope, comme toutes les autres !

– Écoute-moi bien ! commence-t-il d’un ton sévère. C’est pas parce que ta mère était paumée et qu’elle couchait à gauche et à droite qu’elles sont toutes pareilles ! Arrête de faire payer ton entourage parce que t’as manqué d’amour et que t’es fucké ! siffle-t-il entre ses dents.

Ouais. Rich et moi, on est proches à ce point-là. Il m’a toujours balancé mes vérités en pleine face, comme personne d’autre n’a jamais su le faire. Il a été la mère et le père que je n’ai pas eus. J’ai essayé d’être comme lui. Mais ça n’a pas marché.

Il a l’air de regretter ce qu’il vient de me dire.

– Désolé, Zack, je ne voulais pas…

– Laisse tomber, Rich, c’est beau, dis-je en pianotant du bout des doigts sur la table.

Il soupire.

– Si tu veux plaider non coupable, on y va avec ça. Mais ça ne me fait pas plaisir du tout. Je suis vraiment déçu de ton comportement. Je pensais que tu allais te ranger.

Il regarde sa montre.

– Allez, c’est l’heure de se rendre dans la salle d’audience.

Machinalement, je me lève et lui emboîte le pas.

Je suis dans un cauchemar, c’est sûr. J’essaie de me réveiller, mais je me rends compte que je n’ai pas les yeux fermés. Ils sont déjà ouverts.

Merde. C’est la réalité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.