Les violettes de l'avenue Foch by Simon Liberati

Les violettes de l'avenue Foch by Simon Liberati

Auteur:Simon Liberati
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Stock
Publié: 2017-10-15T00:00:00+00:00


Plus loin, Nin raconte la soirée « Come as Your Madness » donnée chez la peintre néosurréaliste autrichienne Renate Druks, dans sa maison de Zuma Beach à Malibu, bal costumé qu’Anger prétendait avoir rêvé de manière prémonitoire, ce qui reste son meilleur film, Inauguration of a Pleasure Dome, dont le casting est entièrement composé des invités de la soirée qui « rejouèrent » le bal quelques jours plus tard chez Samson De Brier, un autre illuminé dont Pierre Le-Tan m’a le premier souvent parlé. L’héroïne du film est sans conteste l’étonnante figure mortuaire, la rousse sorcière Marjorie Cameron mariée à un ingénieur sataniste mort dans une explosion de fusée et qui mériterait une biographie développée.

Par un mystère que je ne souhaite pas expliquer, j’ai été obsédé par Zuma Beach au mois de juin dernier, alors que je ne savais encore rien de Renate Druks et de sa maison. Je regardais avec Eva les phoques rouler dans les vagues tout au bord de la plage sauvage sans savoir que derrière nous, en pleine lumière, des ombres s’agitaient :

Cameron, assise sur une sorte de trône, sortit un sein sans vie. Il y avait une grotte, une toile d’araignée labyrinthienne, où je dansais à la lueur du lumignon rouge. Samson mangeait des perles, Paul buvait dans un gobelet, Kate jouait une Cléopâtre devenue folle.

Des perles étaient tombées d’un costume de garçonne, et nos pieds nus se coupaient dessus. Je saisis un balai pour les enlever mais Kenneth m’en empêcha.

« Vous êtes Astarté », dit-il.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.