Les rivières de Londres by Aaronovitch Ben

Les rivières de Londres by Aaronovitch Ben

Auteur:Aaronovitch, Ben [Aaronovitch, Ben]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Anglaise, Fantasy
ISBN: 9782290040362
Éditeur: Talenvin - Gigatribe (Antonin - TAZ)
Publié: 2012-03-13T23:00:00+00:00


Même s’il fallait bien admettre que, pour l’instant, nous n’avions pas trouvé grand-chose. Pendant ce temps, Seawoll et ses hommes s’étaient vu confier une affaire de violence gratuite du côté de Piccadilly Circus. J’allai traîner dans le coin, mais je ne perçus aucune trace de vestigium. Au final, l’échange de coups de couteau se révéla avoir un mobile stupide, quoique compréhensible. « Une petite amie infidèle », m’informa Lesley quand elle passa à la maison pour regarder un DVD. Un type rencontre une fille, la fille couche avec un deuxième type, le premier poignarde son rival et prend la fuite. « On pense qu’il se cache à Walthamstow », ajouta-t-elle. Un châtiment bien suffisant, si vous voulez mon avis.

Les meurtres devant J. Sheekey’s furent attribués à Michael Smith ; il était censé avoir abattu trois personnes d’une balle dans la tête avant de retourner son arme contre lui. Les journalistes auraient pu fouiner un peu plus si le jeune premier d’un soap à succès n’avait pas été surpris en compagnie d’un footballeur tout aussi connu dans les toilettes d’une boîte de nuit de Mayfair. La tempête médiatique qui s’ensuivit balaya toute information sérieuse pendant deux semaines, ce que Lesley trouva bien trop commode pour être une coïncidence.

Je passai le mois d’avril à travailler mes formae et mon latin, et à imaginer d’autres façons de faire exploser des puces électroniques. Tous les après-midi, j’allais promener Toby du côté de Covent Garden et de Cambridge Circus, dans l’espoir que l’un de nous flairerait quelque chose, mais il n’y avait rien. J’appelai Beverley Brook deux ou trois fois, mais elle m’informa que sa mère lui avait interdit tout contact avec moi tant que je n’aurais pas réglé le problème de Père Tamise.

Le premier lundi de mai, traditionnellement férié, marqua le début de deux jours de pluie, suivis par trois jours de crachin, et il fallut attendre le dimanche d’après pour voir revenir le beau temps, indispensable à l’amour, aux crèmes glacées et aux spectacles de Punch et Judy dans l’esprit d’un jeune homme.

La May Fayre de Covent Garden est un festival qui commémore la première représentation connue de Punch et Judy, avec une fanfare, une messe célébrée pour l’occasion et un rassemblement de théâtres de marionnettes autour de l’Église des Acteurs. Quand j’avais effectué ma période d’essai à Charing Cross, j’avais toujours été de service pour contrôler la foule ce jour-là. J’appelai donc Lesley pour l’inviter à vivre l’événement du point de vue d’un civil. Après avoir fait provision de glace et de Coca au Tesco Metro, nous contournâmes les touristes jusqu’à nous retrouver devant le portique de l’église. La baraque d’un théâtre de marionnettes avait été installée à moins d’un mètre de l’endroit où ce pauvre William Skirmish avait perdu la tête.

« Quatre mois, fis-je tout haut.

— On ne s’est pas ennuyés depuis, commenta Lesley.

— Parle pour toi — tu n’as pas été obligée d’apprendre le latin. »

Des tapis avaient été posés sur le sol pour permettre aux enfants de s’asseoir, tandis que les adultes restaient debout à l’arrière.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.