Les Enfants De L'éternité by Aguilera Juan Miguel

Les Enfants De L'éternité by Aguilera Juan Miguel

Auteur:Aguilera,Juan Miguel [Aguilera,Juan Miguel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
ISBN: 9782847270174
Amazon: 2847270175
Éditeur: Imaginaires Sans Frontières
Publié: 2003-03-25T23:00:00+00:00


50

« Certaines règles sont identiques partout », commenta Jonas en regardant autour de lui.

La gravité avait augmenté peu à peu à chaque pas, comme conséquence de l’effet de marée de la planète sur les niveaux les plus extérieurs. L’attraction était faible, mais au moins leurs pieds tenaient sur le sol.

En supposant que chacun des ponts mesure deux cent mètres de hauteur, Jambudvida égalait quarante cinq pour cent de la superficie d’une planète de taille standard. Toutefois, cette mesure n’était pas constante : certains niveaux étaient moins hauts. Comme chacun d’entre eux possédait plusieurs étages, la véritable surface pouvait être équivalente à celle de toute la planète d’en bas.

Après avoir abandonné le hangar, les membres de l’expédition étaient descendus le long d’un escalier circulaire qui débouchait au centre d’une vaste salle circulaire d’environ cinq cents mètres de diamètre. Jonas avait analysé rapidement chacun des détails qui l’entouraient : les gigantesques panneaux pleins d’étranges symboles, les longs bancs avec des cendriers fixés à leur structure, les cabines téléphoniques, les petites boutiques et les kiosques qui flanquaient les murs courbes… Dans la Utsarpini, l’Empire, ou sur toute autre planète yavana possédant un niveau technologique suffisant pour disposer de transports collectifs, on pouvait rencontrer des salles très semblables à celle-ci.

« C’est une gare, dit-il.

— Oui, c’est également ce que je pensais », confirma Chait Rai, pensif. « Elle était sans doute utilisée par les passagers des vaisseaux que nous avons découverts dans le hangar.

— On dirait », ajouta Sudara, « qu’ils semblaient très désireux d’abandonner la planète aussitôt que possible. Ce lieu a été conçu pour contenir un grand nombre de voyageurs. »

Jonas acquiesça et marcha jusqu’à l’une des extrémités de la gare. Les murs et le sol étaient d’une blancheur telle que cela faisait presque mal de les regarder ; la lumière semblait en émaner, et peut-être le faisait-elle, parce que Jonas fut incapable de distinguer d’où elle provenait.

Les dix soldats d’infanterie de marine, avec leurs armures de combat ouvragées, ressemblaient à des cafards dans le coin d’une cuisine blanche et reluisante. Les dimensions démesurées de la salle et l’effet de perspective aidaient à compléter l’effet d’insectes noirs s’esquivant pour ne pas être écrasés par les monstrueuses bottes du maître de maison.

Les soldats paraissaient nerveux et Jonas ne le leur reprochait pas : ce lieu aurait déstabilisé le plus vaillant des hommes. La sensation d’être observé par les invisibles constructeurs était presque tangible. Ils s’étaient répartis très loin les uns des autres, se déployant suivant les règles de l’infanterie de marine, et ils surveillaient depuis leurs positions respectives chacune des extrémités de la salle. Leurs armes, prêtes à ouvrir le feu à la moindre alerte, reposaient sur leurs bras. Jonas se demanda ce que pourraient bien faire ces misérables projectiles contre les créatures qui avaient créé la Sphère.

Le plafond était une coupole semi-sphérique située à cent mètres au-dessus de leurs têtes. Du centre de celle-ci, traversant une ouverture circulaire, descendait l’escalier qui les avait conduits jusqu’ici. Jonas constata que l’escalier était en fait une spirale, comme une vis énorme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.