Leaphorn et Chee T12 Le chagrin entre les fils by Tony Hillerman

Leaphorn et Chee T12 Le chagrin entre les fils by Tony Hillerman

Auteur:Tony Hillerman [Tony Hillerman]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Rivages/Thriller
Publié: 2014-07-31T13:18:51+00:00


*

**

Leaphorn commençait à quitter sa place de stationnement, devant le restaurant, quand l’aspect inhabituel du parking de l’école secondaire de Crownpoint attira son attention. Inhabituel car il était envahi de véhicules. A la différence de la majorité des écoles situées dans les zones urbaines de l’Ouest, la plupart des élèves navajo se rendent à leur établissement en prenant le bus de ramassage scolaire ou à pied et, par conséquent, ils n’encombrent pas les parkings de voitures leur appartenant. La fréquentation était également remarquable par la proportion relativement faible de pick-up. Il y avait surtout des berlines quatre portes assez neuves et des véhicules tout-terrain dont beaucoup portaient des plaques d’immatriculation extérieures au Nouveau-Mexique. Leaphorn avait résolu ce mystère très relatif avant même de le remarquer. C’était le deuxième vendredi du mois, le jour où la coopérative des tisserandes de Crownpoint organisait sa vente aux enchères mensuelle dans le gymnase de l’école. Et donc touristes, collectionneurs et propriétaires de boutiques pour touristes étaient venus de partout en quête de bonnes affaires.

Il s’insinua sur le parking, trouva un emplacement près de la clôture, sortit son portable et appela chez lui. Peut-être que Louisa, en ayant fini plus tôt que prévu avec ses recherches sur les Utes pour le compte de l’Université d’Arizona Nord, était repassée par chez lui. Ce n’était pas le cas, mais son répondeur l’informa qu’il avait reçu un message. Il entra le code correspondant pour l’écouter.

C’était la voix de Louisa.

— Je ne sais pas si ça vaut la peine de t’ennuyer avec ça, lui disait-elle, mais après mon départ pour la réserve des Utes du Sud, je me suis souvenue que j’avais oublié les nouvelles piles que j’ai achetées pour mon magnétophone alors j’ai fait demi-tour pour les récupérer. Il y avait une voiture garée devant ta maison, et quand j’ai tourné sur l’allée, un homme est sorti de derrière le garage et m’a dit qu’il te cherchait. Il m’a dit qu’il s’appelait Tommy Vang, qu’il habitait à Flagstaff et qu’il voulait te parler. Il n’a pas vraiment voulu préciser de quoi, mais ça semblait avoir un rapport avec Mel Bork et cette vieille couverture à laquelle tu t’intéresses. Je crois qu’il travaille pour le propriétaire actuel de cette couverture narrative. Quoi qu’il en soit, je lui ai dit que je n’étais pas sûre de l’endroit où il pouvait te trouver, mais que tu avais parlé de te rendre à Crownpoint pour voir quelqu’un qui s’appelle Rostic. Et qu’il pouvait peut-être te trouver là-bas. Il m’a remerciée et il est parti. Il était mince, mesurait peut-être un mètre soixante-sept ou huit. La petite quarantaine. Il donnait l’impression d’appartenir à une des tribus pueblos, ou alors d’être vietnamien. Très poli. Enfin bon, le fait que je sois partie plus tard que prévu confirme que je ne vais pas repasser à Window Rock. Et à propos, ça donnait l’impression qu’il avait peut-être fouillé dans le garage avant de m’entendre arriver, mais après son départ j’ai vérifié et il ne m’a pas semblé qu’il manquait quelque chose.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.