Leaphorn et Chee T07 Le Premier Aigle by Tony Hillerman

Leaphorn et Chee T07 Le Premier Aigle by Tony Hillerman

Auteur:Tony Hillerman [Tony Hillerman]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 2743605197
Éditeur: Rivages/Thriller
Publié: 2001-11-15T04:44:36+00:00


15

Le lieutenant par intérim Jim Chee était assis sur une plaque de grès, à l’ombre d’un genévrier, et il attendait l’arrivée de Joe Leaphorn, ancien supérieur, ancien mentor et, en ce qui le concernait personnellement, Éternel Légendaire Lieutenant. Il l’admirait, le respectait, il allait même jusqu’à bien l’aimer, d’une certaine façon. Mais pour il ne savait quelle raison, chaque rencontre imminente avait toujours causé chez lui une impression de malaise et d’incompétence. Il s’était dit que ça allait lui passer quand Leaphorn ne serait plus son chef. Hélas, ça n’avait pas été le cas.

Cet après-midi, il n’avait absolument pas besoin d’une conversation avec lui pour avoir le sentiment d’être un débutant. Il n’avait vraiment pas appris grand-chose en rôdant autour de Yells Back, encore étaient-ce surtout des éléments négatifs, renforçant ce qu’il savait déjà. Jano avait frappé Kinsman à la tête avec une pierre à l’emplacement du piège où le Hopi avait attrapé son aigle, il n’avait pas découvert de traces de sang pour indiquer que le bras du braconnier avait été déchiré par les serres du rapace. Pas plus qu’il n’avait relevé d’indices montrant qu’il avait négligé la présence de possibles témoins. Il réfléchit à nouveau à ce que le docteur Woody lui avait dit. Woody s’était souvenu d’une voiture qui venait du nord au moment où lui-même avait débouché de la piste qui menait à Yells Back Butte. Il était fort possible qu’il se soit agi de Kinsman, roulant vers son destin. Possible aussi qu’il se soit agi de la personne qui l’avait tué et qui le suivait. Possible encore que la mémoire de Woody ait été défaillante, ou que Woody ait menti pour une raison que le policier ne pouvait imaginer.

Quoi qu’il en soit, il avait cette impression désagréable que quelque chose lui échappait et que Leaphorn, avec son habituelle discrétion, allait le lui signaler.

En tout cas, il n’allait pas tarder à le savoir. Le nuage de poussière qui se dirigeait vers lui sur la route venant du nord ne pouvait être que le Légendaire Lieutenant. Il se leva, posa son chapeau sur sa tête et descendit la pente vers l’endroit où sa voiture de patrouille cuisait au soleil au bord de la piste. Le pick-up se rangea juste à côté et deux personnes en descendirent : Leaphorn et une femme râblée qui portait un chapeau de paille, une chemise d’homme et un jean.

— Louisa, la présenta Leaphom. Voici le lieutenant Chee. Je crois que tu l’as rencontré à Window Rock. Jim, le professeur Bourebonette.

— Oui, confirma Chee pendant qu’il échangeait une poignée de main avec elle. Je suis heureux de vous revoir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.