Le club des joyeuses divorcées by Evelyne Gauthier

Le club des joyeuses divorcées by Evelyne Gauthier

Auteur:Evelyne Gauthier [Gauthier, Evelyne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature
ISBN: f00641c2602c3aaff1a71674b5d68f8102144386
Éditeur: Guy Saint-Jean Editeur
Publié: 2017-01-15T05:00:00+00:00


Si elle n’était pas assise, Claire sursauterait certainement.

— Aaahhh! lance-t-elle en échappant son téléphone.

— Heu… Claire? Allo? Claire, ça va? demande la voix de Rébecca dans le combiné.

«Bon sang, comme tu es stupide, se sermonne Claire. Calme-toi un peu. Ce n’est pas le FBI qui est à tes trousses, quand même!»

Elle ramasse le téléphone, un peu humiliée. Bien qu’elle sache que Jean-Daniel ne peut la voir, elle sort tout de même du salon et va se réfugier dans sa chambre, où elle s’assoit sur le lit. Elle a la désagréable impression d’être observée malgré tout.

— Allo, Rébecca. Oui, ça va.

— Qu’est-ce qui s’est passé?

— Oh… heu… rien, rien.

— Hem… personne ne crie «Aaahhh!» ni n’échappe son téléphone sans raison, rétorque Rébecca. Allons, dis-moi ce qui se passe. T’as vu un fantôme?

Claire sourit. Rébecca est peut-être un peu étourdie, mais elle est perspicace.

— Je… j’ai vu un message que quelqu’un m’a envoyé et j’ai été, disons… surprise!

— Qui donc te met dans un état pareil juste avec un message? rigole Rébecca.

— Heu… un gars. Un peintre avec qui j’ai parlé au vernissage à la galerie de Julia.

— Ouuuhhh… minaude Rébecca.

— Heu… pas de «Ouuuuhh» qui tienne.

— Quoi? Il n’est pas mignon?

— Beehh… oui, oui, bafouille Claire.

— Alors?

Claire ne sait pas trop quoi répondre. Elle observe le contenu de son sac de voyage qu’elle avait commencé à vider et se met à trier distraitement ses vêtements.

— C’est juste que… je ne sais pas trop, bafouille-t-elle. Il est intéressant et gentil, mais tu sais, depuis que je ne suis plus avec Luc, on dirait que… je ne suis plus sûre de rien… et surtout pas de moi!

— Voyons, ça fait déjà cinq mois que vous n’êtes plus ensemble! Je comprends que ce que tu as vécu avec lui t’a échaudée. Je dirais même que je suis assez bien placée pour savoir ce que tu as traversé, tu sais. Mais je pense que tu peux passer à autre chose, ma chouette. Tu ne vas pas te faire bonne sœur à cause de lui, quand même!

Claire se lève. Elle commence à ranger des choses dans la salle de bain tout en poursuivant sa conversation avec son amie.

— Bien sûr que non. C’est seulement que j’ai un peu peur. J’étais certaine d’avoir trouvé le bon gars, alors qu’il était si parfait au début, et je me suis plantée. Et si je me trompais encore? Si je me retrouvais de nouveau avec un homme qui va me faire souffrir? Comment je peux savoir à qui faire confiance, maintenant? Et je n’ai pas envie de repartir à zéro cinq ou six fois encore avant de trouver la bonne personne pour moi, tu comprends? Je ne suis pas sûre d’en être capable.

— Écoute, il te plaît ou pas? Tu te sens bien avec lui? Alors, arrête d’hésiter et fonce! Saisis l’opportunité pendant que tu le peux.

— Tu le ferais, à ma place?

— Certainement! Tu sais, ce n’est pas parce que j’ai reçu un seau d’eau froide en pleine figure que je ne voudrai plus jamais prendre mon bain.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.