Le Maître des Ombres by Magali Raynaud

Le Maître des Ombres by Magali Raynaud

Auteur:Magali Raynaud
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Books on Demand
Publié: 2015-05-15T00:00:00+00:00


15

Le lendemain matin, Connor fut heureux de constater qu'il allait beaucoup mieux. Il s'assit sur sa couche et s'étira en poussant un soupir de soulagement. Sa blessure le démangeait encore, mais elle ne faisait plus aussi mal. Lovée dans un repli de sa couverture, Il'ika dormait toujours. Le jeune homme décida de la laisser tranquille. Il aurait voulu parler à Sanya, hélas, elle n'était pas revenue de la journée. Il avait donc pris son mal en patience, et décidait qu'il irait la voir lui-même.

Le guérisseur lui avait laissé son remède sur la table de chevet. Connor le but en grimaçant, puis s'habilla à la hâte. On était censé venir changer son bandage, mais il n'avait nullement l'attention d'attendre plus longtemps. Il se sentait bien et il allait rejoindre Sanya sur-le-champ.

Quand il fut sur pied, ses jambes vacillèrent et il fut pris de vertige. Se rattrapant au meuble le plus près, il ferma les yeux, attendant que cela passe. Lorsqu'il fut en meilleure forme, Connor s'avança vers la sortie. Il n'aurait jamais cru que faire cinq pas était aussi épuisant ! Il était déjà en nage, et haletait. Décidément, il n'était pas encore remis...

Dès qu'il eut écarté la toile qui faisait office de porte, il se délecta de la brise matinale qui s’engouffrait dans ses cheveux. Après tant de jours à l'agonie, l'air pur lui fit un bien fou. Il avait l'impression de renaître, et qu'enfin ses problèmes étaient très loin derrière lui. Il inspira à fond, heureux de se sentir en vie. Ayant frôlé la mort de si près, il se rendait compte de la vraie valeur de la vie. Il n'aurait jamais cru qu'une simple brise puisse lui apporter autant de joie, et il ne l'apprécia que plus.

Alors qu'un sorcier passait devant lui, Connor l'attrapa par le bras et lui demanda où il pouvait trouver Sanya. L'autre soupira et lui désigna à contrecœur une hutte, un peu plus loin. Le jeune homme le remercia et s'empressa de rejoindre la cabane. Il se sentait déjà fatigué, pourtant il ne renonça pas.

Il écarta doucement la toile et passa la tête à l'intérieur de la hutte.

- Sanya ?

Allongée sur sa couche, la jeune femme lui tournait le dos. Comme elle ne répondait pas, il en déduisit qu'elle dormait et entra sans un bruit pour s’asseoir sur le bord de la couchette.

Sanya dormait profondément. Ne voulant pas la déranger, il resta à côté d'elle à l'observer, un sourire tendre aux lèvres. Lentement, il posa ses doigts sur son bras nu et caressa sa peau avec délicatesse. Elle était si belle et rayonnante, que Connor oublia tout ce qu'on avait pu lui raconter sur elle. Sanya n'était pas le monstre que les sorciers lui décrivaient. La jeune femme était bien trop douce et intentionnée. Connor se demanda alors s'il pourrait se méfier d'elle, ou pire, la détester, s'il apprenait que tout ce qu'on racontait sur elle était vrai.

Non, il ne pourrait pas. Il aimerait toujours autant Sanya. La jeune femme avait donné un sens



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.