La mer de l'ombre II by Fuyumi Ono

La mer de l'ombre II by Fuyumi Ono

Auteur:Fuyumi Ono [Ono, Fuyumi]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Septième partie

1.

Yôko et Rakushun durent presque courir pour atteindre la ville voisine et s’y faire admettre avant la fermeture des portes. De même, le lendemain matin, ils ne perdirent pas de temps et se mirent en route dès l’ouverture. Yôko ne comprenait toujours pas en quoi la situation était tellement urgente, mais la tête ahurie de Rakushun et de Rakujin l’avait convaincue : elle était embarquée dans une histoire très grave…

— Tu crois que le roi En nous recevra ? demanda-t-elle en marchant.

Le rat fit frémir ses moustaches.

— Ma foi, je n’en sais rien. C’est la première fois que je demande de l’aide à un roi. Sûr que ça m’étonnerait qu’il nous reçoive comme ça juste parce qu’on le lui demande.

— Comment faire alors ?

— Kankyû est la capitale du royaume. C’est donc aussi le siège de l’administration des entités inférieures, le district et la préfecture. On pourrait suivre la voie administrative normale et commencer par demander audience aux instances inférieures. Mais bon… j’ai bien envie d’essayer de m’adresser directement au taiho, qu’est-ce que tu en penses ?

— Taiho ?

Rakushun confirma du menton et traça les idéogrammes en l’air avec sa petite patte.

— Tai, c’est le nom d’une étoile, d’où le sens de « personne sublime ». Et ho désigne un tuteur pour un arbre, donc c’est l’idée de « soutien ». « Taiho » est le terme par lequel on s’adresse au saiho, c’est-à-dire le grand conseiller du roi, un terme respectueux, comme on dit « Majesté » au roi ou « Monseigneur », tu vois ? D’ailleurs, Kankyû se trouve dans la province de Sei et le taiho est justement le gouverneur de Sei.

Yôko fixait son regard sur les idéogrammes virtuels que Rakushun venait d’indiquer.

— J’ai déjà entendu ce mot…

Taiho… Oui, j’ai déjà entendu ce mot quelque part…

— Bah, c’est pas étonnant !

— Non… Je l’ai entendu quand j’étais encore là-bas…

Cela fait déjà longtemps…

Tout à coup, elle revit la scène.

— Ça y est, ça me revient ! C’est Keiki qui était appelé comme ça !

Rakushun battit rapidement des paupières.

— Taiho ? Keiki ?

— Oui ! C’est lui qui m’a amenée dans ce monde, c’est lui qui m’a donné cette épée… se souvint Yôko avec une sorte de sourire. Il paraît qu’il est mon serviteur, il m’appelait « Maîtresse »… même si en fin de compte je trouvais qu’il était plutôt insolent pour un serviteur, mais bref…

— A… attends un peu, dis donc… intervint Rakushun en levant la main, interloqué.

Même sa queue s’était dressée comme pour empêcher Yôko d’en dire plus.

— Tu as dit Keiki ? Et que quelqu’un appelait ce Keiki « Taiho » ?

— Oui, tu le connais ?

Rakushun secoua sa tête comme s’il s’ébrouait pour retrouver ses idées claires. Puis il fit bouger plusieurs fois ses moustaches de haut en bas.

— Et tu dis que ce Keiki t’appelait « Maîtresse »…

Pour Yôko, tout ça était de l’histoire ancienne. Elle resta un moment sans parler, comme si elle regardait un album de photos. Quand elle revint à



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.