La déesse hippopotame by Peters Elizabeth

La déesse hippopotame by Peters Elizabeth

Auteur:Peters,Elizabeth [Peters,Elizabeth]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782253149026
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1996-01-03T23:00:00+00:00


*

***

Après le déjeuner, servi sur le pont supérieur, nous nous séparâmes. Emerson, bien sûr, retourna à la tombe, emmenant Sir Edward et les enfants. Comme Gertrude avait fini ses valises, je l’accompagnai à Louxor avec les jeunes Emerson, afin que l’on opère l’échange prévu pour l’hébergement et que l’on fasse quelques courses indispensables.

Evelyn et moi n’avions pas eu l’occasion de discuter de l’incroyable découverte de la bague. Averties par le cri d’arrivée d’Emerson, nous avions tout juste eu le temps de dissimuler les preuves de notre visite et de battre en retraite rapidement. Lorsque Gertrude nous rejoignit sur le pont, elle s’était changée et portait les bottes. Si elle avait remarqué quoi que ce fût d’anormal, elle ne le manifesta en aucun cas.

Je me demandai ce qu’elle avait fait de la bague. Elle ne pouvait pas la porter à une chaîne autour du cou, car j’aurais remarqué la protubérance.

Une fois que nous fûmes arrivés à l’hôtel, j’allai avec elle à sa chambre pour étudier la disposition des lieux, au cas où j’aurais voulu, une prochaine fois, faire une petite visite sans y être invitée. L’examen fut fort satisfaisant : premier étage, petit balcon et plante grimpante des plus commodes à proximité.

Gertrude eut la bonté de trouver le logement à son goût, mais sembla rechigner à me laisser partir.

— Vous ne voulez pas que je retourne avec vous et que je reprenne les leçons des enfants ? Cela fait presque une semaine que…

— Ils ne seront pas d’humeur à se pencher sur la littérature anglaise ce soir, fis-je impatiemment. La discipline, c’est une chose, Gertrude, avoir des ambitions déraisonnables, c’est tout autre chose. J’enverrai quelqu’un vous chercher demain matin, ou peut-être pourriez-vous accompagner Sir Edward. C’est sans doute ce qui serait le mieux. Il vous préviendra de l’heure et du rendez-vous quand il reviendra ce soir.

Elle parut sur le point d’émettre une objection, mais je ne voyais pas bien pourquoi. Était-ce le fait d’être forcée de partager un bateau sans chaperon avec un jeune homme de belle prestance ?

Les courses ne me prirent guère de temps, attendu que les boutiques de Louxor n’offrent presque aucun choix au voyageur, sinon des antiquités, fausses et authentiques. Le plus raisonnable eût été que Walter retourne au Caire, où l’on trouve facilement des marchandises européennes, mais il refusa obstinément. Et en fin de compte je fus contrainte de télégraphier, espérant que mon amie Mme Wilson saurait trouver la taille approximative de Walter pour un pantalon et des bottes.

Une fois que nous fûmes de retour au canot avec nos quelques emplettes, le soleil était bas à l’horizon au-dessus des falaises et les teintes du couchant coloraient l’eau qui clapotait. J’attendais avec impatience le moment où je pourrais envoyer Walter prendre un bain, se reposer, ou faire ce qu’il voudrait, afin de converser en tête-à-tête avec Evelyn. Mais cela s’avéra impossible. Les autres revenaient du site des fouilles au moment même où nous arrivions à l’Amelia.

Chapeau en main, Sir Edward m’entraîna à l’écart. Il avait pris l’habitude de dîner avec nous.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.